- Bon je sais bien vous allez me dire que c’est mal, mais le coup de tendre l’autre joue, je n’ai jamais pu l’encaisser, alors… Et ben... je n’ai pas pratiqué !
- Alors comme cela, tu n’as pas suivi les enseignements de mon fils ? Allez ! Ne dissimule pas, je sais tout…
- Ben… Je dois avouer que je n’ai suivi qu’un seul enseignement de votre fils, c’est le coup où il fout sur la gueule aux marchands du temple ! Ça c’était chouette et je l’ai souvent appliqué !
- Ah ! Parlons-en ! C’est la seule connerie qu’a fait Jésus et je l’ai d’ailleurs vertement tancé à ce sujet. Mais enfin je lui ai pardonné il avait des circonstances atténuantes… Donc si je comprends bien, tu n’as suivi de mon fils que les mauvais exemples !
- Ah, non ! On m’a toujours dit que Jésus avait ce jour là piqué une sainte colère. Alors j’ai fait pareil toute ma vie.
- Ah… Les curés, qu’est-ce qu’ils m’ont porté tort ! Cette manie qu’ils ont d’enjoliver les choses ! Parlons-en, de tes saintes colères ! Tu es fier de toi ?
- Pas spécialement, mais j’ai jamais commencé le premier. Parole d’homme.
- Et il est content !!! Bon, je t’accorde que tu n’as pratiquement jamais fait le mal le premier, ni fait le mal par plaisir de faire le mal. Mais ça ne veut pas dire que tu devais rendre coup pour coup !
- Ben… Je ne sais pas ! mais si je m’étais laissé faire, je crois que j’aurais eu honte de moi ! Or, Jésus n’a-t-il pas dit un truc du genre « aime les autres comme toi-même » ? Donc il fallait bien que je m’aime et donc il fallait que je n’aie pas honte de moi… CQFD !
- Tu es content de toi ? Bouffon ! Tu as vraiment appliqué seulement ce dont tu avais envie, parmi les préceptes que mon fils t’a laissé.
- J’ai toujours eu la tête droite. Je ne me suis jamais agenouillé devant personne, sauf devant vous !
A suivre…
©zalandeau, écrit le mardi 15 janvier 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire