mercredi 30 mars 2022

Mémoires et radotages (411) – Inutile ? Il faut voir…

 

Écrit le 29 mars 2022

Une décennie plus tard, les enfants ont pris une décennie de plus, eux aussi… Et donc, leurs comportements de l’époque où ils prenaient leurs envols, ont changé… S’ils étaient plus préoccupés par leurs copains, leurs fêtes, leurs vies, ils ont depuis, certainement réalisé que leurs parents étaient encore là. Ils ont probablement compris que la vie de leurs parents s’abrogeait de plus en plus et nous avons ainsi repris une large place dans leurs pensées…

Je sais que nos enfants nous aiment, chacun à leur manière, avec tendresse, avec élan, ou avec retenue, mais c’est très motivant pour que nous, nous continuions de vivre avec un but…

Les amis, qui me "ségrégaient", sont eux aussi passé du même coté de la barrière que moi, avec dix ans de plus… Ils sont donc revenus ce qu’ils étaient avant : des amis indéfectibles… Enfin, moins nombreux, certes, parce qu’il y a eu des pertes, mais amis comme avant pour ceux qui restent… Comme quoi, quand on change de catégorie (actif/inactif), on coupe temporairement le cordon ombilical…

Là aussi, les amis se sont fait plus vieux, plus déglingués, plus sages peut-être ?

On se voit moins souvent, parce que c’est loin, que conduire devient fatigant, que la pension augmente moins vite que le carburant… Nous rions moins forts des bêtises que nous avions faites ensemble… Ils marchent beaucoup plus doucement, ils parlent beaucoup plus doucement… Nous savons tous que la fin de la route est bien plus proche que son début…

Tout devient si difficile : S’organiser, se décider, faire, sont devenus des montagnes difficilement franchissables… Les retrouvailles : est-ce que j’en profite pour en même temps, faire un détour pour entretenir la tombe de mes parents, ça ne ferait qu’un seul très grand voyage, au lieu de deux moins grands ? Ou bien remets-je la visite à mes parents à l’année prochaine, ça ferait des économies, du moins pour cette année ?

Comment vais-je m’habiller pour les retrouvailles ? Ah, putain de problème qui se pose à moi avec de plus en plus d’acuité, alors que je sais pertinemment que cela n’a aucune espèce d’importance… Mais pour autant, mon cerveau se focalise sur ce détail idiot… Suis-je devenu idiot ? Pourquoi me posé-je des questions qui n’en sont pas ? Pourquoi mon apparence me tient-elle tant à cœur, alors même que je n’aime pas me faire remarquer ? Ma tenue vestimentaire ne doit plaire qu’à moi, et c’est cela le seul problème… Et pourquoi est-ce un problème alors que jadis, jamais ça ne l’a été ?...

Cela fait un mois, que je retourne tout dans ma tête, je n’ai lancé aucune réservation d’hôtel, aucun chèque de participation, aucune décision sur la manière de faire le voyage, rien ! Il faut dire que mon cerveau ne génère que des inquiétudes : Et si je tombais en panne, et si j'éclatais mon budget annuel avec ces dépenses fortement majorées par la guerre de Poutine et  nos rétorsions boomerang, et si, et si, et si ?...

Moralité : L’efficacité, c’était avant !!! L’inefficacité c’est maintenant ! La témérité c'était avant, la peur c'est maintenant ! Utile pour certains, mais pour ce que je suis devenu, je dirais plutôt… inutile !

      

samedi 26 mars 2022

Mémoires et radotages (410) – Il faut avoir des jambes ou bien une Check-list

 

Écrit le 25 mars 2022

Dans la vie, savoir s’organiser est essentiel pour pouvoir être le plus efficace possible. Cela est valable pour la vie professionnelle. Par exemple quand j’avais ma boite :



Mais avec l’âge, j’ai réalisé que je perdais beaucoup de temps à préparer mes outils. Je viens donc de faire une check-list pour faire une vidange bien précise, parce que, même pour si peu, je cours dans tous les sens. Alors pour éviter cela :

 

Après tout, seul le résultat compte !!!

 

mardi 15 mars 2022

Mémoires et radotages (409) – Ils sont cons, les vieux parents !

Écrit le 15 mars 2022

Il est vrai que nous sommes cons…

………………..

Quand j’étais actif, mes parents me demandaient de les rappeler quand nous serions arrivés à la maison, afin de les rassurer… J’oubliais souvent de le faire, alors c’est eux qui nous appelaient…
Maintenant, c’est notre tour de nous inquiéter pour nos enfants… « Envoie-nous un texto quand tu es arrivé »… Heureusement nos gamins oublient moins souvent que moi de prévenir de leur arrivée…
Pareillement pour les arrivées et les départs… Je n’appréciais pas plus que ça que mes parents me serrent dans leurs bras… Et maintenant, je m’étonne que mes enfants n’apprécient pas ces embrassades, alors que j’aurais tant envie de les serrer dans mes bras comme quand ils étaient petits…

Et la curiosité des parents ? Je me souviens que souvent ma mère me demandait comment allait mon travail, si tout se passait bien, ce que je faisais… Je répondais toujours évasivement, disant que j’étais en vacances et que je n’avais pas envie de parler travail, même quand j’étais en recherche d’emploi.
Mon père m’a demandé dans les années 90, « mais qu’est-ce que c’est que ces becquets, à quoi ça sert ». A force de me tanner, je lui ai expliqué et lui ai fait un dessin en perspective. Je ne suis pas sur qu’il ait compris, étant donné son air dubitatif


Maintenant, c’est pareil : Je demande parfois à chacun de mes enfants où ils en sont de leurs recherches d’emploi, si ça s’est bien passé dans leur travail, etc…
Mais heureusement ils sont un peu plus diserts et plus communicatifs sur ces sujets. Parfois même, ils s’épanchent parce qu’ils ont besoin de parler de leurs problèmes…


Comme Nono, hier, qui nous a expliqué qu’il est obligé de surveiller les enfants du collège hors de l’établissement, lorsqu’ils attendent pour prendre le car. Mais certains avaient des couteaux et en poursuivaient d’autres… Alors il fait ce qu’il peut… Et nous on a peur pour la vie de notre fils ! Ce collège, de plus, accueille toutes les fortes têtes de l’autre collège de la ville et qui sont renvoyées pour ce motif. Normalement c’est la police, et un responsable d’établissement qui devraient assurer ce « maintien de l’ordre » autour des autocars… Mais quand il n’y a personne, c’est le pauvre pion smicard en CDD qui est obligé de s’y coller… Et tout seul, parce que personne ne veut prendre de risque quand ce n’est pas mentionné dans sa liste de tâches.


J’ai vraiment les foies et je comprends pourquoi Nono passe ses soirées au bistrot : pour oublier…
Comment puis-je protéger mon petit dernier ? Y aller ? Il me faudrait les heures de sorties, mais il ne veut pas me les donner… Et il aurait honte que son « papa » vienne sur place
Alors oui, j’ai beaucoup d’inquiétude… Il faut que je trouve une solution, mais laquelle ?…
   

dimanche 13 mars 2022

Mémoires et radotages (408) – Ukraine, la nation sacrifiée, soi disant fautive

Écrit le 12 mars 2022

Quelle époque ! Après deux ans de cacophonie gouvernementale, médiatique, et même médicale concernant le covid et son affichage audiovisuel… Nous voilà dans un matraquage concernant la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine… Que d’informations ! Que de désinformations de part et d’autre, que d’endoctrinement dirais-je même, doit-on au traitement audiovisuel de cette crise que j’aurais crue impossible il y a encore un mois…

Le pire ce sont tous ces collabos, mi-hitlériens, mi-staliniens qui jettent des fleurs à Poutine !

A les écouter, c’est l’Ukraine qui attaque la Russie, ignorant tout ce qui s’est passé depuis 2014, ignorant aussi le référendum en 1991 qui à 92% a établi l’indépendance de l’Ukraine, ignorant aussi la dislocation de l'URSS, actée par l'accord de Minsk, signé par les dirigeants russe, ukrainien et biélorusse.
Ces mêmes pitoyables néofascistes font fi du mémorandum de Budapest sur les garanties de sécurité, signé le 5 décembre 1994 où l'Ukraine abandonne son arsenal nucléaire en échange de la garantie par les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie de son intégrité territoriale.
Se souviennent-ils de la révolution orange lors de laquelle Viktor Iouchtchenko avait été empoisonné à la dioxine par les Russes ?
Et les fortes tensions entre les proeuropéens et les prorusses pendant la présidence de son successeur Viktor Ianoukovytch, candidat de Poutine, renversé par Euromaïdan (le mouvement proeuropéen), s’en souviennent-ils, ces fachos ?
L’Ukraine est une nation qui se bat pour son indépendance et qui était divisée, mais elle n’a jamais agressé la Russie, laquelle est toujours dans l’ombre depuis des décennies pour empêcher les proeuropéens de l’emporter… C’est cela la vérité !

Le monde tourne, mais il revient toujours à son point de départ… le spectre des invasions européennes revient 80 ans plus tard, perpétré cette fois par la dictature Poutinienne.

Il est vrai cependant que le seul péché de l’Ukraine, c’est de n’avoir pas organisé de référendum au Dombass pour ou contre l’indépendance, (ce qui faisait partie des accords pris à Minsk en 1991) mais est-ce pour autant, un prétexte suffisant à une agression quelconque ?
Ce n’est pas parce qu’on accuse, à raison, les Etats-Unis, avec leur OTAN ainsi que l’occident leur complice, que l’on doit blanchir Poutine du crime qu’il perpétue. Avoir des faibles excuses ne le dédouane pas de sa responsabilité en tant que dictateur mégalomane et sanguinaire ! Je rappelle que la présente guerre a commencé en 2014 et que l’attaque du 28 février n’est que sa prolongation

En disant que nous n’avons pas assez établi de relations avec la Russie, et c’est là peut-être notre tort, que nous aurions du dire NON, beaucoup plus clairement, au déploiement des bases de l’Otan aux frontières Russes, on ne "légitime" absolument pas Poutine et sa guerre de conquête ! Poutine avait d'autres moyens pour empêcher l'Ukraine de tomber dans l'OTAN !

Le peuple Russe c’est une chose, Poutine, c’est une autre chose qui n’aurait pas du advenir !
Si redorer le blason de la Russie, dont il se fait le Tsar, c’est se comporter en hordes Mongoles : je dis non !

Je dis NON également à ce matraquage télévisuel où les informations et désinformations, qu’elles soient Russes, Ukrainienne, ou autre, se mélangent en formant une sorte d’endoctrinement des peuples européens !

Et ce que je déteste par-dessus tout, c’est ce conditionnement auquel on nous soumet pour nous préparer à payer très cher, ces sanctions qui par boomerang vont nous sanctionner, nous, les européens de l’ouest, davantage que le dirigeant du Kremlin ! Nous et surtout les plus pauvres d’entre nous, également nos entreprises qui vont faire faillite, nos salariés qui vont se retrouver au chômedu, les jeunes qui espéraient enfin un travail, et qui verront s’envoler durablement toute chance de vivre de leurs talents et de leurs efforts…

Il y aussi tous ces pousse-au-crime de salon, qu’on ferait bien de museler avant que leurs idées ne nous poussent dans la dernière extrémité, celle de la guerre mondiale…
     

mercredi 9 mars 2022

Ma chronique - Vers la 3ème guerre mondiale (2) ?

 zalandeau, le dimanche 21 juin 2009, complété le mercredi 9 mars 2022

                       EFFECTIFS en 2009                                                EFFECTIFS en 2022

 

Armée Chinoise            2,4   millions d’hommes              3,1     millions

Armée USA                 1,4   million  d’hommes              1,4     million +      442.000 réservistes

Armée Indienne            1,32 million  d’hommes               5,1     millions

Armée Russe              1,2   million  d’hommes              1,35   millions

Armée Corée du Nord  1,1   million  d’hommes               1,125 millions + 9,5 millions réservistes (2016)

Armée Française             239.000         hommes               207.000 hommes + 63.000 réservistes

Armée Royaume Uni             ???                                      231.000 hommes

Corée du sud                          ???                                   1,13  million  d’hommes

Pakistan                                 ???                                   1,64   million  d’hommes

 

BUDGETS


USA :      2009 :  450 milliards d’€ + Armes nucléaires et guerres et frais de personnels.  

Estim. :    2010 :  715 milliards d’€         (A été triplé en 10 ans entre 1998 et 2008
               2022 : 770 milliards de $       leader mondial en aéronautique, un nombre élevé de
                                                            porte-avions et 5 550 ogives  nucléaires

Chine :    2009     56 milliards d’€ + dévelop.et fabric. armes et missiles non comptés.
Total estimé       196 milliards d’€         (Augmentation de 100% entre 1990 et 2000,
                                                          De 17,8% en 2007, de 17,6 en 2008, de 14,8 en 2009)
                                                          A été triplé en 10 ans entre 1998 et 2008
                2022 : 250 milliards de $   40 000 véhicules terrestres, 3285 avions, 350 ogives
                                                        nucléaires et elle en augmente son nombre chaque
                                                        année. Elle peut les lancer de plus de 180 différentes
                                                        méthodes

Russie :   2008 :   25,55 milliards d’€     (Augmentation de 91%    entre 1998 et 2004,
                                                            de 19%en 2005, de 12% en 2006)
                                                            A été triplé en 10 ans entre 1998 et 2008
                                                            Et doit augmenter de 50% entre 2009 et 2011
                2022 : 154 milliards de $      L’armée russe se modernise et inquiète le monde
                                                           entier plus que jamais. 6 255 ogives nucléaires

Corée du Nord :
                2022 :              ???       10.000 chars. 2.800 blindés. 8.300 canons. 1.500
                                                     DCA. 2.200 lance-roquettes. 800 bombardiers. 540
                                                     chasseurs. Possède l’arme nucléaire

Inde :      2009 :    28,9 milliards d’€       (Augmentation de 23,7% en 2009)
               2022 :   49,6 milliards de $   20 000 véhicules, dont plus de 4 000 tanks.
                                                           L’Inde possède l’arme nucléaire

France :   2009 :   37,4 milliards d’€      (29,65 Mds en 1991 augmentation de seulement
                                                           26% en dix-huit ans)
                2022 :   40,9 milliards de $   7 000 véhicules et 1 000 avions. 290 ogives nucléaires

Grande Bretagne :
                2022 :   68 milliards de $      693 avions, A peine 75 navires. 225 ogives nucléaires

Pakistan ;
                2022 :     7,7 milliards de $  3.000 chars. 7.000 véhicules. 1387 avions. 165 ogives
                                                      nucléaires

Corée du sud :
                2022 :   46,3 milliards de $   20.000 véhicules. 2.000 avions. 234 navires.

La Chine construit de nombreux navires, des missiles et des têtes nucléaires. La Russie arme de nombreux sous marins nucléaires...

Les Etats-Unis ont un déficit de 30.000 milliards de dollars. Leurs armées et leurs 600 bases dans le monde, sont partiellement financées par le trop-plein de liquidité-dollars en circulation dans les pays émergents qui les réinvestissent en créances auprès du trésor Américain, celui-ci n'ayant pas les moyens de rembourser…

Les Pays émergents cherchent à changer de monnaie de référence et à commercer à l’aide d’une autre devise…

La guerre pour la possession des richesses : minérales, fossiles, la terre, l’eau se poursuit sur l’ensemble de la planète, avec les moyens les plus vils… Mais c’est une guerre !

Les USA, la Chine, la Russie et maintenant la Turquie, s’arment pour la possession ou pour garder ces ressources…

Mais que se passerait-il si les pays émergents faisaient chuter le géant Américain ?

Nous Européens et Français en particulier, rattachés à l’Otan, organisation qui risque un jour d’être une baudruche dégonflée, face à deux puissances surarmées : La Chine et La Fédération Russe ?

Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’état Américain refuse de payer ses dettes afin d’éviter la banqueroute…

La Russie a beaucoup à perdre et la Chine beaucoup à gagner… La Russie s’allie à la Chine. L’intérêt de l’occident aurait été de faire alliance avec la Russie…

Quand les Européens, prendront-ils conscience qu’ils sont sans défense devant ces puissances hyper armées ? Peut-on compter sur les États-Unis ? A part la Grande Bretagne et la France aux armées insuffisantes, le reste de l’Europe est quasiment sans armée véritable…

Cette escalade de l’armement ressemble fort, aux prémices d’une conflagration plus large encore, pour la conquête de la planète…

         

 

dimanche 6 mars 2022

A propos de la Lettre de Macron

 

Texte de la vidéo de Nicolas Dupont-Aignan diffusée sur Twitter le 3 mars à 9h02.

Emmanuel Macron est candidat. Il nous a écrit une lettre. Je vous invite à la lire. Parce que quand vous allez lire cette lettre, vous allez comprendre qu’il prend les Français pour des imbéciles. Et je crois, je persiste à croire que les Français ne sont pas du tout idiots. Vous savez, il y a ce célèbre proverbe « Si quelqu’un te trompe une fois, honte à lui, mais si quelqu’un te trompe deux fois, honte à toi ! ». Alors Français, ne soyez pas trompés deux fois !

Quel culot ! Quel culot ! Je ne sais pas si vous avez encore lu la lettre, mais ça commence très fort ! D’abord, c’est le paragraphe des mensonges. Il ose dire qu’il a pu investir dans l’hôpital : Il a supprimé 17.300 lits ! 17.300 lits, dont plus de 5.000 en pleine période de covid !

Il ose dire qu’il a réduit la dépendance aux énergies Fossiles, mais c’est lui qui a fermé la centrale de Fessenheim qui fait que malheureusement on rouvre des centrales à charbon.

Il ose dire qu’il a réduit les déficits, alors qu’il a fait faire la plus grande faillite de la France avec l’excuse qu’était la crise Covid, il faut le reconnaître ! Mais on ne peut pas dire qu’il a réduit les déficits ! Et puis le comble de l’audace, en pleine crise Ukrainienne : il nous explique qu’il a rendu l’Europe puissante… C’est vrai que l’Europe est très puissante, on le voit face à la Russie ! Mais comment un homme, chef d’état, peut-il à ce point se moquer d’un peuple ?

Alors après, on est dans le grandiloquent, dans le creux total, creux comme un tambour. Alors vous avez les phrases, toutes les phrases de mauvaises copies d’élève prétentieux et pas très bon. Il y a un grandiose « La force de notre modèle social est là, dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie »… « investissement dans l’humain tout au long de la vie », il a réduit les pensions de retraite, il a massacré les retraités, il a supprimé l’indexation, continué de supprimer l’indexation des retraites sur l’inflation, ce n’est pas un investissement dans l’humain. Il a supprimé des hôpitaux, je vous en ai parlé, il a réduit les prestations familiales, il a massacré le budget du logement et notamment des plus modestes : l’APL.

Ah oui ! Il a peut-être investi dans l’humain pour les plus grandes fortunes Françaises ! C’est la seule chose qu’il a su faire !

Et puis alors après, alors là, c’est le summum de la prétention : « défendre notre singularité Française, implique enfin », accrochez-vous « de promouvoir une certaine manière d’être au monde »… Alors , Mckinsey, Pfizer, voilà : les grands intérêts des oligarques mondiaux, ça doit être sa manière d’être au monde, voilà. Si c’était pas pathétique, triste pour la France, on en rirait… Mais c’est pas drôle ! Et puis à la fin, peut-être, un peu d’humour de sa part, il faut reconnaître : « Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve »… Oui, il a éborgné sur les Champs Elysées, des Français qui protestaient simplement, les gilets jaunes, contre les inégalités sociales. Il a fait arrêter, il n’y a pas longtemps des Français qui brandissaient un drapeau tricolore : Voilà, c’est peut-être l’esprit de résistance, tel qu’il l’imagine ! Voilà ! Tout ça est pathétique !

Français, ne soyez pas dupe une 2ème fois ! Français, je vous en supplie, mobilisez-vous ! Quarante sept millions d’électeurs doivent vraiment tout faire pour éviter d’avoir un second mandat d’un homme qui ose écrire une lettre pareille !

https://twitter.com/dupontaignan/status/1499475375977553926

      

samedi 5 mars 2022

Mémoires et radotages (407) – Pensées du matin, chagrin - Ukraine

 

Écrit le 05 mars 2022

Volodymyr Zelensky : Tel Diogène, je cherchais un homme autrefois, je n’en avais plus vu depuis de Gaulle, l’Abbé Pierre, Churchill et Leclerc de Hautecloque !... Et enfin le président Zelensky, dont j’ignorais totalement le nom il y a encore un mois, s’est révélé au monde… Tous lui crachaient dessus « Pouah ! Un résidu de Sitcom, un acteur "pipole" et patati et patata… ». Faut-il donc, comme Macron, être un comédien manipulateur et menteur sorti du moule de l’ENA, retors et bon à rien, sauf à dénigrer son pays et à réprimer le peuple dans le respect absolu de la racaille pour être le Top des dirigeants de ce monde ? Et bien je dis non ! Le seul qui ait les vertus qui me plaisent, c’est Volodymyr Zelensky !Bien qu’il fut auparavant un homme corrompu, il se révèle être un homme courageux, qui aime son pays et qui le défend ! C’est fantastique, cette révélation que l’on ne peut avoir qu’en temps de guerre…

………………..

A partir de maintenant, je ne serais plus vulgaire ! Je ne dirai plus Put... de bor… de me… Non !

Je dirai dorénavant « Péripatéticienne de maison close d’excrément ». Cela sera bien plus classe et me permettra de rentrer dans les foyers les plus collets montés, c'est-à-dire ceux qui s’arrogent le Marioupol monopole de la pensée correcte, des opinions normalisées, ceux qui se considèrent comme les seuls ayant le droit de vivre sur cette planète (selon eux)…

………………...

Je plaisantais… (Seulement pour le paragraphe ci-dessus)… Je continuerai dans la vulgarité, tant les culs serrés et les « penseurs corrects », qui écartent de leur chemin semé de roses tous ceux qu’ils considèrent comme inférieurs et indigne de les croiser, me dégoûtent par leur suffisance… Leur morgue niaise me débecte et je les vouerais bien volontiers aux gémonies !

Qu’ils aillent se faire en….. chez les Gr… Sodomiser chez nos amis Helléniques !

....................

Vive Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky !

     

jeudi 3 mars 2022

Macron - Parole de pute

 

 

Souvenez-vous en, en avril et mai prochains !!!

Les retraités ont vu leurs pensions augmenter de 1,78% sur le quinquennat alors que l'inflation sur la même période a été de 4,6% (sans compter l'inflation actuelle de 2022)...

mercredi 2 mars 2022

Parrainage des candidats à la présidentielle 2022 au 1er mars à 17 heures

Heureusement hier à 17h00... Le conseil constitutionnel a validé les candidatures des candidats représentatifs... et aussi des candidats inutiles... A mon avis, le pouvoir a eu peur d'une crise des institutions et a passé le mot aux élus afin d'éviter un scandale qui aurait pu emplir les rues de manifestants... 

Il faudra cependant que cette règle de la publicité des parrainages soit abolie pendant le prochain quinquennat ! 

Parrainages des Candidats au 1er mars 2022

Candidat Nombre total de parrainages validés 01-févr 03-févr 08-févr 10-févr 15-févr 17-févr 22-févr 24-févr 01-mars
ARTHAUD Nathalie 568 12 126 230 51 90 20 30 3 6
ASSELINEAU François 263 10 46 115 22 17 7 24 6 16
BARNIER Michel 2 0 1 0 0 0 0 0 0 1
BÉKAERT Corinne 5 0 0 1 0 2 0 0 1 1
BLANCHET Christophe 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1
BORLOO Jean-Louis 1 0 0 0 0 0 0 0 1 0
CAHEZ Thierry 1 0 0 0 0 0 0 1 0 0
CAU Marie 5 0 0 1 0 1 1 0 1 1
CHICHE Arnaud 12 0 1 3 1 3 0 1 0 3
COJAN Patrick 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0
DELGA Carole 1 0 0 0 0 0 1 0 0 0
DUPONT-AIGNAN Nicolas 532 10 67 155 48 80 19 43 35 75
EGGER Clara 28 0 3 3 1 6 3 6 2 4
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1 0 0 0 1 0 0 0 0 0
FIORILE Eric Régis 1 0 0 0 0 0 1 0 0 0
FORTANÉ Jean-Marc 7 0 0 0 1 0 0 2 0 4
HIDALGO Anne 1318 48 218 386 138 217 67 103 49 92
HOLLANDE François 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0
JADOT Yannick 669 11 69 188 57 125 40 75 50 54
JUVING-BRUNET Alexandre 2 0 0 0 0 0 0 0 0 2
KAZIB Anasse 144 1 20 63 15 17 6 6 2 14
KOENIG Gaspard 72 0 2 21 4 1 3 7 11 23
KUZMANOVIC Georges 45 1 8 16 2 8 3 2 2 3
LACROIX Nicolas 2 0 0 0 0 0 0 0 0 2
LAM Yaya 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0
LASSALLE Jean 602 15 109 192 66 89 32 58 18 23
LAURUT Christian 2 0 0 0 0 0 0 0 1 1
LE PEN Marine 503 2 33 104 135 57 35 27 21 89
MACRON Emmanuel 1785 105 424 397 124 210 85 118 81 241
MARECHAL Philippe Célestin 1 0 0 1 0 0 0 0 0 0
MARTINEZ Antoine 12 0 0 5 0 2 2 1 1 1
MAZUEL Philippe 1 0 0 1 0 0 0 0 0 0
MÉLENCHON Jean-Luc 808 14 86 124 34 74 38 72 98 268
MÉNARD Emmanuelle 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0
MEURICE Guillaume 3 0 0 0 0 1 0 0 1 1
MIGUET Nicolas 27 0 2 7 0 3 0 0 6 9
MONTEBOURG Arnaud 1 0 0 0 0 0 0 0 1 0
MONTSERRAT Paul 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1
PÉCRESSE Valérie 2457 34 290 615 310 575 121 198 128 186
PESQUET Thomas 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1
PHILIPPOT Florian 1 0 0 0 1 0 0 0 0 0
POUTOU Philippe 342 4 50 73 19 42 11 25 19 99
RIVOAL Stéphanie 2 0 0 0 1 1 0 0 0 0
ROCCA Martin 8 0 0 1 1 1 0 0 0 5
ROCQUEMONT Antoine 1 0 0 0 0 0 0 1 0 0
ROUSSEL Fabien 613 30 129 167 55 111 37 53 11 20
SAINT-PAUL Laetitia 1 0 0 0 0 0 0 1 0 0
SCHOVANEC Josef 1 0 0 1 0 0 0 0 0 0
SMATI Rafik 9 0 0 2 0 3 2 1 0 1
TAUBIRA Christiane 181 0 8 28 11 26 13 18 24 53
THOUY Hélène 114 2 20 26 8 14 4 15 8 17
VIEIRA Gildas 2 0 0 0 1 0 0 0 1 0
WAECHTER Antoine 4 0 0 0 0 1 1 1 1 0
WENDLINGER Stéphane 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0
ZEMMOUR Éric 620 14 44 91 32 69 41 59 65 205










Donc, 11 candidats sont validés ! (dont certains n'ont pour fonction que de faire perdre des voix aux autres)...