jeudi 20 janvier 2022

Mémoires et radotages (398) – Démocratie, Progrès, Paix : Les mensonges de Macron

 

Écrit le 19 janvier 2022

Certes, c’est bien ce qu’il attendait : La présidence tournante de l’UE ! Quoi de mieux que la présidence des Européens plutôt que celle de ces abrutis de Gaulois irréductibles ?

Des mots, encore des mots, toujours des mots, pour expliquer le contraire de ce que nous constatons au quotidien, nous les Gaulois réfractaires, nous le peuple, face à cette poignée de privilégiés que la mondialisation libérale abreuve de ses bienfaits, à notre détriment…

Comment peut-il parler de démocratie, alors que la constitution européenne nous a été imposée de force par son copain Sarko, alors que nous l’avions refusée ? Comment peut-il parler de démocratie, alors que les technocrates Bruxellois dictent leurs lois à des peuples sans qu’ils aient leur mot à dire ?

Comment peut-il parler de progrès, alors qu’il a démantelé Alstom, laissé effondrer nos entreprises, et qu’il nous vend à la Chine, tout en prétendant le contraire… Parce qu’en plus il nie ce qu’il fait ou fait faire !

Comment peut-il parler de paix alors que nous sommes assis sur un tonneau de poudre, sans armée européenne, sans commandement, sans politique étrangère unie, sans frontière, sans riposte à l’invasion migratoire, désarmés pour défendre les intérêts de la France et des Français par notre soumission au laxisme ordonné par l’UE ? Comment peut-il parler de paix alors que l’Europe n’a pas les moyens de la défendre et que la colère sourde des peuples européens commence à monter ?

Comment peut-on être en démocratie, alors que le peuple n’a plus son mot à dire, et que veulent dire le progrès et la paix, alors que nous n’avons plus ni liberté de choisir d’être souverains en notre pays ni avenir serein ? Liberté-égalité-fraternité : notre devise est foulée aux pieds par ces dictats de l’Europe… Et ce n’est pas Macron qui réformera l’Europe, malgré ses affirmations, ou alors en pire ! Mais certainement pas en mieux !

Et quelle aubaine pour le seul candidat non déclaré à sa propre succession de la présidence de la France d’être sur le piédestal Européen afin de délivrer sa propagande comme on jette des confettis sur le bas peuple ?

Celui qui a fait tirer sur les gilets jaunes, qui a laissé faire les blackblocks, qui immobilise nos forces de l’ordre, laisse la racaille dicter sa loi pour apeurer les Français, est toujours le même homme qui se cache derrière le drapeau européen… Ce drapeau qui fut jadis notre espoir et qui est devenu au cours des années un symbole d’occupation et de tyrannie…

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire