Écrit le 29 octobre 2010
« Une attaque au couteau s'est produite ce jeudi 29 octobre matin à 9 heures à l'intérieur de la basilique Notre-Dame à Nice, a appris BFMTV de source policière. Selon un nouveau bilan, il y a trois morts, deux femmes et un homme.
Le gardien de l'église figure parmi les victimes. Deux victimes ont été découvertes à l'intérieur de l'église, une autre victime a réussi à se réfugier dans un bar en face du lieu de culte, où elle a succombé à ses blessures. Les victimes présentent des plaies profondes à la gorge.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de cette basilique située dans le centre-ville de Nice au coeur d'un quartier commerçant. C'est un riverain qui a donné l'alerte. Les policiers du Raid et de la BRI procèdent à des levées de doute, notamment dans l'église. Le déminage est également sur place.
L'auteur neutralisé
L'auteur présumé a été interpellé rapidement dans l'église par des policiers municipaux et des policiers nationaux. Blessé lors de son interpellation, il a été transféré à l'hôpital. Il n'avait pas de papiers d'identité sur lui au moment de son interpellation. L'auteur présumé des faits s'est "grimé" avant de passer à l'acte, précise Laurent Martin de Frémont, du syndicat Unité SGP Police. Selon le maire de la ville, l'auteur des faits a crié à plusieurs reprises Allahou akbar au moment même de sa prise en charge par les services de secours.
Le parquet antiterroriste s'est saisi, alors que plusieurs sources parlent d'un mode opératoire connu des auteurs d'actes terroristes. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Les investigations ont été confiées à la direction générale de la sécurité intérieure et à la direction centrale de la police judiciaire. »
……….
J’avais précédemment dit que l’état baisserait son activité anti-extrémisme islamiste dès que le covid reviendrait sur l’avant scène, c’est fait !… Mais le terrorisme sait se rappeler à nous et au gouvernement.
Il serait plus que temps d’arrêter tous les gens qui sèment la haine islamiste en France et qui tuent nos Juifs, nos Catholiques, nos Curés, nos athées, nos musulmans, nos policiers, nos gendarmes, nos professeurs !
Il faut suspendre l’état de droit qui défend d’employer les méthodes drastiques qui sont nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces assassins sanguinaires enragés !
Bien évidemment le chef de l’état va se rendre à Nice… pour soutenir et pour verser des larmes de crocodile… Il ferait mieux d’agir !!!