lundi 29 janvier 2018

Mémoires et radotages (159) – D’intenses moments de solitude



Il y a d’intenses moments de solitude dans la vie… Je ne vais pas les décrire tous, car je ne commets pas d’essai sur un sujet à la manière d’un intellectuel que je n’ai jamais été et que je ne serais jamais.

Dans ma vie professionnelle cela m’est arrivé fort peu souvent, car je me donnais à fond et la tête dans le guidon, je n’étais jamais seul avec moi-même… Sauf lors des périodes de licenciement et de chômage où je me posais bien des questions sur ce que j’étais et ce à quoi je pouvais bien servir.

Dans ma vie d’étude, cela est arrivé plusieurs fois et j’ai déjà raconté ces terribles moments où l’on est le seul à avoir raison contre tous. J’ai parfois réussi à inverser la situation et à faire triompher mon point de vue, mais peu souvent hélas… Mais même si je triomphais, je ressentais encore cette solitude, lorsque l’on me félicitait. Peut-être que le combat avait été trop dur et que j’étais seul à encaisser tout cela…

Encore maintenant, dans ma vie de… de quoi au juste ? D’inactif ? D’inutile ?... On va dire de retraité, c’est plus cool ! Certains de mes textes auxquels je tiens le plus, parce que je les trouve bien écrits, selon mes critères ou parce que je pense y avoir exprimé mes pensées au mieux possible… sont ceux qui sont les moins lus et les moins commentés sur les différents blogs que j’ai tenus depuis des années… Là encore, je ressens cette grande solitude… comme si j’étais transparent et que mes propos étaient insipides, totalement inutiles et inintéressants. Ce qui est certainement le cas, je pense…
Dans la mesure où il ne peut y avoir de preuve mathématique ou technique pour faire valoir de l’intérêt à un texte ou à un exposé qui sont par nature subjectifs et qu’il n’y a rien pour me conforter dans mon idée d’avoir raison, il n’est alors aucun remède à ce vide sidéral dans lequel je me retrouve sans aucun repère !

Le seul moyen de s’en sortir, c’est bien évidemment de continuer, c’est d’écrire autre chose ou de faire autre chose en pensant que tout ce qu’on fait n’est pas forcément inintéressant.

Si je pouvais savoir d’avance quels textes seront inintéressants, je les garderais pour moi, car tout ce que l’on fait pour soi-même, si on le trouve réussi, nous satisfait… Et tant pis pour cette envie de communiquer et de rester dans la société !

lundi 22 janvier 2018

La guerre dans l'association des anciens élèves avec des dirigeants oligarchiques (11)

L’ADIA vous informe

INFOS n° 16 du 20 – 01 - 2018

NOUVELLES DES ELECTIONS POUR LE RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU GROUPE CEVENNES

Un vote à la soviétique dans la salle Papès de la Maison des élèves

Ce jeudi 18 janvier 2018 a eu lieu à la salle Papès sous l’égide de Dominique MARC un simulacre d’élection pour le renouvellement du bureau du groupe Cévennes.

En réalité, il s’agissait d’élire le 2ème bureau des élèves après celui du cercle représenté au CA par
Jean Baptiste Laffite.

Ainsi grâce aux adaptations irrégulières des statuts ; Dominique MARC le président autoproclamé en 2012 et qui s’est depuis bien gardé de remettre en jeu son mandat de peur de le perdre a fini par trouver le moyen pour ne pas être battu et ainsi conserver son poste au Conseil d’administration. Espérons que depuis décembre 2016 il a pu prendre des cours de comptabilité financière car à l’époque il avait reconnu publiquement être incompétent pour assurer les fonctions de trésorier de l’amicale.

L’astuce non statutaire : faire voter par correspondance prés de 50 élèves de 1ère année qui connaissent à peine l’école pour l’avoir intégrée depuis seulement quelques semaines.
Ainsi grâce à ces arrangements non statutaires ; S. Deveaux et sa bande continuent à tisser leur toile pour exercer un pouvoir sans partage à la tête de l’amicale. Ceci avec le précieux concours du directeur de la maison des élèves très bien rémunéré, devenu on ne sait comment directeur de l’association ; poste qui n’existe pas statutairement !!!
Les résultats de la campagne menée par le directeur et Dominique MARC président sortant auprès des élèves ont été particulièrement « payants » comme vous pourrez le constater ci-dessous, ils ont même omis de diffuser les professions de foi de nos collègues qu’ils avaient pourtant exigées à l’appui des candidatures.

Dominique MARC et ses 3 collègues ont obtenu grâce à ce stratagème 54 voix d’élèves et entre 7 et 10 voix d’anciens élèves suivant les candidats.

A contrario les candidats soutenus par l’ADIA ont chacun obtenus entre 11 et 14 voix d’anciens élèves.

Conclusion : Sans cette lamentable manipulation tous les candidats soutenus par l’ADIA auraient été élus comme d’ailleurs à l’AG du 3 décembre 2017 et à celle du 2 décembre 2016 ou S. Deveaux a été élu irrégulièrement et qui donc ne devrait plus être administrateur et à fortiori ne devrait plus exercer les fonctions de président de notre amicale depuis le 2 décembre 2016
Le tribunal qui doit se prononcer en appel ne manquera pas de constater que cette manière de procéder n’a jamais eu lieu depuis la création de l’amicale et qu’elle est contraire à l’esprit de ses statuts et à son objet.
Nous en sommes persuadés ; il en tirera la conclusion que ces pseudo-élections doivent être annulées.

Soucieux de mettre au plus vite à profit cette pseudo et éphémère victoire pour continuer à déployer sa chape de plomb sur la gouvernance de l’association, S. Deveaux vient de convoquer un CA le 16 février pour procéder à l’élection du président et du bureau. Il a même anticipé sur l’élection du nouveau président en inscrivant aux points 8 et 8a la présentation par celui-ci de sa feuille de route et de ses objectifs 2018.
De quel droit se permet-il de fixer des points de l’ordre du jour qui sont du ressort du prochain Président avant que celui-ci ne soit désigné ??

Ainsi une nouvelle fois en faisant fi des statuts et du règlement intérieur, l’équipe Deveaux usurpe le pouvoir en s’appuyant sur une fausse majorité qui n’est autre que le résultat de leur manipulation
Si nous n’y prenons garde, cette gouvernance despotique nous conduira tout droit à l’implosion de l’amicale, alors mobilisons nous pour l’éviter.

A bientôt avec toutes nos amitiés eschouliennes.
Le bureau de l’ADIA

La guerre dans l'association des anciens élèves avec des dirigeants oligarchiques (10)

L’ADIA vous informe
INFOS n° 15 du 16 – 01 - 2018
Assemblées Générales des 02-12-17 et 13-01-18

Bonjour à toutes et tous,

SCANDALE AU 6 AVENUE DE CLAVIÈRES !!!

Nous : OPPOSANTS sommes largement majoritaires mais par ses basses manœuvres et manipulations l’équipe Deveaux usurpe le pouvoir de notre amicale et continue à gérer de manière despotique et irrationnelle notre association.

Lors des deux dernières assemblées générales pour conserver la majorité Deveaux et ses acolytes n’ont pas hésité en toute illégitimité à refuser les procurations que vous nous aviez confiées.

Ainsi ils ont réussi à obtenir une majorité artificielle qu’ils utilisent pour justifier de conserver la gouvernance de l’association.

Quel dédain et quel mépris pour l’association et ses membres.

Lors de l’AG de décembre ils n’ont obtenu que 15 voix d’anciens élèves et auraient été mis en minorité sans les 89 voix des élèves à qui ils ont accordé le droit de vote dans le seul but inavoué de garder le pouvoir.
Si nos procurations avaient été prises en compte nous aurions été largement majoritaires.

Lors de l’AG du 13 janvier 2018 en procédant de la même manière ils ont réussi à avoir 4 élus au lieu de ZÉRO si nos procurations avaient été décomptées.

Nota :
Il est bon également de rappeler :
1-que la plupart des administrateurs dont le président ne sont pas à jour de leur cotisation ce qui les privent officiellement de toute fonction ou prérogatives. Malgré ce, ils n’hésitent pas à dilapider l’argent de nos cotisations en frais de justice.
2-Que le désistement d’un candidat le 27 /12 /18 n’a été signalé à aucune étape de la procédure de vote.
A bientôt avec toutes nos amitiés eschouliennes.

Le bureau de l’ADIA

Pour d’info :
1-Pour consulter la copie de la lettre ouverte adressée au président le 16-01-18 ; voir plus bas
2-Nous avons pour la troisième fois sollicité le directeur de l’EMA pour qu’il intervienne au titre de médiateur afin de trouver une solution à cette situation. Pour la troisième fois le Directeur n’a même pas daigné nous répondre.
..........

A D I A
Association de défense des intérêts de l’amicale des anciens élèves de l’école des mines d’Alès
Assemblée générale du 13 janvier 2018

Lettre ouverte au Président

Monsieur le Président,
Depuis déjà plus de trois ans nous constatons régulièrement des entorses graves et répétées au pacte statutaire de notre association.
Entorses et abus de pouvoir qui servent d’alibi à certains d’entre vous dont vous même et le secrétaire général pour vous maintenir sans légitimité dans vos fonctions respectives.
Parmi la longue liste de manipulations qui ont été mises en œuvre pour garder le pouvoir et usurper vos fonctions ; je n’en citerai que quelques unes.
Lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2016,
Vous avez été avec le secrétaire général André Moulin irrégulièrement élus grâce au refus des procurations remises avant la séance pour cette seule résolution alors que pour la plupart des autres points présentés à l’ordre du jour les résolutions votées en décomptant les procurations ont été rejetées très majoritairement ; notamment celles concernant l’approbation des comptes et le quitus de votre gestion.
Lors des l’assemblées générales du 2 décembre 2017 et du 13 janvier 2018
De nouvelles règles ont été instituées toujours de manière péremptoire et unilatérale :
1 - La fixation d’une date butoir pour l’envoi des votes par correspondance et des procurations ainsi que le refus des procurations remises avant la séance par les membres présents physiquement.
Procurations jetées à la poubelle devant les yeux de ceux qui avaient fait l’effort de se déplacer pour participer à ces Assemblées Générales,
Quel manque de considération et quel mépris pour les collègues concernés.
2 - Le droit de vote aux élèves en formation pour la plupart présents à l’école depuis seulement quelques semaines.
Ces deux manipulations ayant pour objet inavoué de faire approuver ce qui ne l’avait pas été l’année précédente notamment les comptes et le quitus et la cooptation pour désigner le président du groupe Ile de France ; point rajouté à l’ordre du jour sans information préalable.
L’examen du résultat des votes est à ce sujet très explicite :
Pour les résolutions :
104 voix dont 89 voix d’élèves en formation et 15 voix seulement d’adhérents anciens élèves diplômés.
Contre les résolutions :
31 voix d’anciens élèves diplômés sans décompte des procurations détenues et remises par les opposants.
Si comme il se devait les procurations rejetées avaient été prises en compte les votes contre auraient avoisinés et peut être même dépassés les 100.
Il est clair que sans ces manipulations la majorité aurait été inversée en faveur des opposants.
Par ailleurs de nombreux membres à jour de leur cotisation vous ont écrit pour vous signaler n’avoir pas reçus le matériel de vote sans que vous ne daignez en faire le moindre cas. De même pour le désistement par courrier du 27 décembre 2017 de Monsieur Jacques Perrin qui n’a pas été signalé ; biaisant ainsi le résultat du vote pour le renouvellement des administrateurs.
Pour terminer je rappellerai :
Que la convocation à cette deuxième assemblée générale est due à l’oubli de faire figurer pour la deuxième année consécutive dans la liste des postulants la candidature de notre collègue Mohamed Atouf.
Que de graves manquement dans l’organisation de ces deux assemblées générales ont conduit de nombreux collègues à signaler la non réception de leur convocation et du matériel de vote alors qu’ils étaient à jour de leur cotisation.
Qu’une grande majorité des membres des conseils d’administration des 25/09/17 et 1/12/2017 ayant validé les points inscrits à l’ordre du jour étaient illégitimes car non à jour de leur cotisation et ce, pour certains depuis de nombreuses années.
Malgré cela avec le plus grand des mépris pour le respect des règles ces deux instances ont été maintenues.
C’est pourquoi, nous déclarons solennellement qu’elles étaient illégitimes et que de ce fait elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme valides.
En conséquence nous vous demandons afin que notre amicale puisse retrouver sa sérénité de fonctionnement :
1-D’annuler ces instances entachées de nombreuses irrégularités qui ne manqueront pas d’être relevées par la justice et d’accepter les conclusions du jugement prononcées par le TGI d’Alès le 16 juin 2017. C’est à dire l’organisation par un mandataire Ad hoc de nouvelles élections générales dans l’intérêt de notre amicale.
2- D’annuler l’appel que vous avez interjeté contre le jugement cité ci-dessus sans, comme à l’accoutumée, vous préoccuper des nouvelles conséquences financières induites que vous faites supporter au budget de l’amicale.
Fait à Alès le 16 janvier 2018 pour servir et valoir ce que de droit,

Pour le Bureau de l’ADIA

Le Président

La guerre dans l'association des anciens élèves avec des dirigeants oligarchiques (9)

Écrit par autrui le 16 janvier 207
 
Bonjour
 
Je vous transmets pour information la lettre que je viens d'envoyer à 
l'Amicale.
 
Pour comprendre je vous rappelle l'historique:
 
- je découvre sur le site de l'Amicale qu'il y a un nouveau président du 
groupe Ile de France;
 
- j'écris une 1ère lettre pour demander quand a eu lieu l'AG du groupe 
qui l'a élu;
 
- E. Busson, "directeur de l'Amicale" me répond que ce Pdt a été coopté 
après 2 appels à candidature infructueux;
 
- je répond en indiquant que je n'ai pas reçu d'appels à candidature, 
que les statuts ne prévoient pas de coopter un pdt de groupe et demande qui
a nommé Busson "directeur" de l'amicale ainsi que ses 
attributions et sa rémunération.
 
- je reçois une lettre notre bleuss A. Moulin (pièce jointe)
 
- la lettre de ce jour est la réponse à Moulin.
 
- L'ensemble de cette correspondance est transmise à notre avocat qui 
doit remettre prochainement ses conclusions en vue de l'audience en appel.
 
Amicalement

samedi 20 janvier 2018

Mémoires et radotages (158) – La seule véritable recette de Salade Niçoise



J’en ai marre ! Oui, j’en ai marre de tous ces trouducs qui annoncent « La » recette de salade niçoise… Même le Laurent « Mariolle » sur TF1 a donné une recette qui comportait des haricots blancs… Et sur Internet je frémis de voir des recettes de salade niçoise comportant des nouilles, du riz, du thon ET des anchois, des haricots verts, des asperges et même des artichauts. C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Même à Saint Laurent du Var en 2003, on m’a servi un plat avec des légumes divers et variés qui n’entrent pas dans la composition de la véritable Salade Niçoise.

Cette recette n’est pas une auberge espagnole. Elle comporte des ingrédients bien définis. Tous les trouducs qui la dévoient devraient parler d’une recette de salade à la Trouduc et non pas Niçoise…

Recette (qui a été donnée il y a fort longtemps par Jacques Médecin à la Radio) et qui est la seule véritable recette de Salade Niçoise :

-Salade verte de saison
-Tomates en rondelles
-Oignon en rondelles (qui se détacheront en cerces en remuant)
-Œufs durs en rondelles (ou en quartiers puisque les œufs contemporains ne se tiennent plus après cuisson)
-Poivrons en rondelles
-Olives (noires ou vertes avec ou sans noyaux)
-Filets d’anchois
-Huile d’olive (il faut prendre la meilleure qui se puisse trouver, c’est le secret d’une Salade Niçoise réussie)
-Vinaigre de vin rouge

Il est admis, lorsque l’on n’a pas de filets d’anchois, de les remplacer par du thon en boite. Mais en aucun cas, on ne met les deux en même temps.

Remuer et c’est prêt ! Aucune proportion de ces ingrédients n’est fixée, chacun peut la préparer suivant ses disponibilités.

Lorsqu’il restait de la salade niçoise mais insuffisamment pour le repas suivant, les niçois y rajoutaient des pâtes ou des nouilles… Ce n’était plus de la Salade Niçoise, mais une accommodation des restes de Salade Niçoise, de la même façon que le pain perdu est une façon de consommer du pain pour ne pas le perdre…

Alors stop aux contrefaçons !

Viva, viva Nissa la Bella ! (Hymne du comté de Nice)

1er couplet
O la miéu bella Nissa,
Regina de li flou,
Li tiéu vièji taulissa
Iéu canterai toujou !
Canterai li mountagna,
Lu tiéu riche decor,
Li tiéu verdi campagna,
Lou tiéu gran soulèu d’or !

Refrain
Toujou iéu canterai
Souta li tiéu tounela
La tiéu mar d’azur,
Lou tiéu cièl pur,
E toujou criderai
En la miéu ritournella :
« Viva, viva Nissa la bella ! »

2e couplet
Canti la capelina,
La rosa, lou lilà,
Lou pouòrt e la Marina,
Païoun, Mascouïnà !
Canti la soufieta
Doun naisson li cansoun,
Lou fus, la coulougneta,
La miéu bella Nanoun !

3e couplet
Canti li nouòstri gloria,
L’antic bèu calèn,
Dòu gioungioun li vitoria,
L’òudou dòu tiéu printèms !
Canti lou vièlh Cincaire,
Lou tiéu blanc drapèu,
Pi lou brès de ma maire
Dòu mounde lou pu bèu !



vendredi 19 janvier 2018

Mémoires et radotages (157) – Notre Dame des Landes – La confiance - Macron



Le projet NDDL est abandonné ! Evidemment les invectives fusent de la part du camp lésé.
J’analyse les arguments de ces gens indignés comme étant de parfaite mauvaise foi, sauf bien entendu quand il s’agit de gens qui vont subir les préjudices du projet alternatif, dont on peut juger qu’ils ont motif à se plaindre…

Sur cette affaire-là, j’ai tendance à donner un point à Macron, bien que ne connaissant pas les motivations de sa décision… Les détracteurs l’accusent de céder aux traîne-patins de la ZAD. Mais peut-être aussi a-t-il fait appel à la raison en s’appuyant sur le non-sens économique de ce projet remplis d’intérêts capitalistes, mais très peu de logique sociétale…

Enfin, le principal, c’est qu’il ait fait le bon choix, même si c’est pour de mauvaises raisons !
Ce n’est qu’un détail de l’histoire de l’année 2018 !

Par contre, une grande question me taraude. La confiance bénéficie actuellement à Macron… Chacun sait que le rétablissement économique doit beaucoup à un sentiment de confiance. Sans la confiance, c’est la poursuite du marasme… La confiance des banques et des financiers lui est acquise. On n’est pas le président des riches pour rien !
Mais en ce qui concerne les citoyens (les cochons de payeurs), en sera-t-il pareil ?
Tout ce jeu de chaises musicales de transfert de charges des uns aux autres et des autres aux uns, ne va-t-il pas enrayer cette tendance à la confiance et la transformer en méfiance ?
Franchement, je ne suis pas devin. La baisse des charges salariales qui doit se faire en deux temps, parviendra-t-elle à gommer à temps dans le cerveau des travailleurs, l’impact néfaste de l’augmentation de la CSG ?
Les retraités impactés n’apprécient guère la diminution de leur pouvoir d’achat. Les fonctionnaires attendent suspicieux, les mesures compensatoires promises…

Si la défiance reprend le dessus, adieu la reprise économique et adieu la baisse de la dette…

jeudi 18 janvier 2018

Mémoires et radotages (156) – L’emploi non pourvu– Macron et la formation



Ces recherches que je fais pour aider mes fils, sont des présomptions basées sur des faits… (Parce que beaucoup de gens parlent sans savoir, par ouï-dire accompagné bien souvent de beaucoup de fatuité)…

Mettons les choses au point :

-Beaucoup d’offres d’emplois à des niveaux très élevés, ont du mal à trouver preneur, parce que nos effectifs diplômés ou encore étudiants sont inférieurs à la masse de l’offre.
Dans ce cas précis, le sieur Macron peut agir sur les capacités de formation et favoriser la croissance des embauches insatisfaites dans ce domaine.

-Les petits boulots, sont souvent du genre « 1h de ménage à 10 km de ton domicile ». Et même si tu essayes de cumuler plusieurs de ces petits boulots, tu ne t’en sors pas à case des frais de transports qui te bouffent toute ta paye et de la difficulté financière d’avoir un moyen de transport et de l’entretenir avec un revenu au ras des pâquerettes.
Comment demander à un individu lambda d’accepter un job où il aura du travail pour ne rien gagner ? L’envie de Macron de développer la formation ne servirait à rien en ce cas !
De plus, beaucoup de ces petits jobs sont occupés par des travailleurs au black, qui n’ont pas le choix, sont exploités et ferment leur gueule, faute de mieux ou bien parce qu’ils sont en situation irrégulière…

-Les boulots « normaux », classiques, apparaissent peu, parce qu’ils sont souvent attribués par « réseaux » et souvent il s’agit de réseaux familiaux. Un employeur recrutera ainsi, le fils ou le copain d’un de ses employés. Et ce n’est qu’en désespoir de cause, qu’il mettra une annonce, sur laquelle une foule de demandeurs d’emplois se jettera ! Ce sont souvent donc des emplois cachés.
Il faut donc que les jeunes mais aussi les moins jeunes, fassent des candidatures spontanées. Ils peuvent ainsi éventuellement répondre à un besoin non encore formulé de l’entreprise. Bien qu’un patron préfère traditionnellement embaucher par réseau… Il peut penser qu’un plus grand choix est une bonne chose !

Quant à la formation de ces boulots dits « normaux », le locataire de l’Élysée va avoir beaucoup de mal avec le pôle emploi. Je prends un exemple : Bien qu’il y ait beaucoup d’appelés et peu d’élus, (je veux dire peu d’emploi) les conseillers de cet organisme proposent à un jeune qui a un diplôme dans l’usinage des métaux, une reconversion dans l’infographie et à un jeune qui a une formation infographie, une formation dans l’usinage des métaux… Excellent moyen de dire « j’ai fait mon boulot de conseiller » et tant pis si cela ne donne pas à terme un emploi aux pauvres gens qui se donnent du mal à étudier des trucs qui ne leur serviront pas et souvent en y laissant des plumes financièrement parlant (encore faut-il avoir des parents qui puissent aider)…
Alors tant que la formation sera un semblable jeu de chaises musicales, il n’y a rien à attendre de la puissance publique et des organismes qui la représentent…

Il faut que l’enseignement soit dispensé par des gens qui connaissent le métier parce que ce métier existe et non pas par des gens de cinquante piges recrutés dans les AFPA à la suite de licenciement d’emplois devenus inutiles parce qu’inadaptés…

Où trouver les formateurs idoines ? Mais dans les entreprises pardi : L’apprentissage, qu’il soit sous sa forme classique (école et entreprise alternées) ou sous une forme de formation sur le tas, ou de stage dans une entreprise avec un responsable capable de transmettre le savoir nécessaire est la seule façon de fournir les effectifs qui manquent sur le marché de l’emploi.
Nous avons tous débuté et nous savons tous que l’enseignement scolaire qui nous a été dispensé, même supérieur, était loin de suffire à la compétence recherchée, hormis le fait de savoir lire, écrire, compter et raisonner…

Certes, le rendement de telles formations n’est pas de 100%, loin de là, car dans toute activité humaine, il y a, outre le niveau de compréhension, le caractère qui compte et en particulier le niveau d’implication et de motivation…

Enfin, si le dénommé Macron comprenait tout cela et qu’il fasse en sorte que les lois et dispositions prises par ses sbires, aillent dans ce sens, la société Française avancerait beaucoup dans la satisfaction des offres d’emplois non pourvues…

Maintenant, quant à la création des millions d’emplois qui nous manquent… C’est un autre sujet, mais qui demande simplement le rétablissement d’une certaine souveraineté et d’une certaine protection douanière que notre Damoiseau de l’Élysée est loin d’accepter, car c’est aux antipodes de sa doctrine.

mercredi 17 janvier 2018

Mémoires et radotages (155) – L’emploi – Macron et les faignants



Le marché du travail est à l’ordre du jour en ce moment. On accuse les Français d’être des faignasses et de laisser es tas de propositions d’emplois sans réponses…
 Il y a longtemps que j’aide un peu mes gamins qui cherchent un taf… (Deux d’entre eux ont un BTS)…

Voici ce que je trouve couramment : 

Responsable Marketing Digital (H/F)
CHARGE DE DÉVELOPPEMENT CLIENTS - VALIDATION D’OFFRES D’EMPLOI H/F
Contrôleur de Gestion Régions et Marchés H/F
Medical and Scientific Affairs Director
Strategic Account Manager
Edgar People
Assistant and Senior Luxury Experience Designer
JURISTE - DROIT DES CONTRATS INTERNATIONAUX / PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (H/F)
Développeur FullStack H/F
Offre de stage en Asset Management
COMPTABLE H/F
Stage Administration des Ventes (H/F)
Customer Success Manager - Paris
Chef de projet SI
Data Analyst (Paris or London or New-York)
Business Developer / Key Account Manager
Directeur/trice de production accessoires
Ingénieur sécurité
Chargé de mission RGPD
Juriste réglementation bancaire H/F
Senior Data Scientist 

Inutile de dire que ces postes sont incompréhensibles pour des gens qui n’ont pas fait des études genre Bac +5 à 7 dans des écoles supérieures spécialisées dans des domaines que je ne connais pas et mes gamins encore moins…

Alors je me tourne vers les métiers classiques :

Tourneur / Tourneuse
26 j
Toyo Tanso
Versailles, FRPlus d’emplois (Versailles) >
Descriptif du poste
Dans le cadre de sa croissance, Toyo Tanso France renforce ses équipes et recrute un tourneur H/F expérimenté(e) à fort potentiel. Il (elle) devra comprendre les langages Mazatrol - Fanuc - Heindenhain Bonnes connaissances en logiciel TOP SOLID. Réelles possibilités d'évolutions pour un(e) candidat(e) Autonome, sérieux(se) et motivé(e) 

Vraiment, tourneur ce n’est plus ce que c’était, mes gamins ne connaissent aucun de ces logiciels et de plus ça ne paye que 1600 euros bruts… pour tant de connaissances c’est vraiment peu…
Alors je me tourne vers des postes que l’on croit comprendre et dont on croit qu’ils sont à portée de main :

Technician m/f
8 j
Vienna House
Magny-le-Hongre, FRPlus d’emplois (Chessy) >
Descriptif du poste
CDIWhat are you really good at? Contribute your talent!You like …to maintain all facilities in state through the use of specific machines for roomsto ensure their preventive and curative maintenanceto collaborate with all internal teams and external companiesto handle guest requests in terms of technical belongingsThe difference you make:You benefit at least from a technical training (BEP to BAC), completed with a first successful experience in similar function or in handlingYou are reactive, dynamic and know how to work in a teamYou like versatilityYou can expect:Space to be yourself in order to share your talent and show initiativeVarious trainings and the Vienna House Academy for your development and careerValuable benefits and discounts for employees of which you can profit We are really good at many things, but not quite yet at everything. That´s why we are always looking for those who show initiative and are distinguished by their commitment, skill and talent. If you feel addressed by this add then apply online or offline and tell us why you feel like this job. And don´t forget your CV! jobs.paris@viennahouse.com See description 

Spécialiste Ecommerce (H/F)
8 j
Oregon Scientific (A member of IDT Group)
Le Plessis-Belleville, FRPlus d’emplois (Silly-le-Long) >
Job Specification Job Title: Spécialiste Ecommerce Reporting to: Valérie MERLE Div / Dept:Ecommerce / France Location: FRANCE Overall Purpose: Basé dans le bureau français, le spécialiste du Ecommerce pour la France fera partie intégrante de l'équipe E-Commerce européenne en pleine croissance, fournissant un soutien direct aux activités / opérations de Ecommerce en France - Soutien pour les ventes de la filiale / la gestion de compte client - Interface entre le client / ventes pour un service client efficace Principales Responsabilités: (in order of importance and priority): Fournir un soutien fort au Ecommerce français en identifiant la stratégie de vente la plus efficace pour gérer, diffuser, maintenir et optimiser le site ainsi que les places de marchés françaises (Amazon, eBay, FNAC, Nature et Découverte, RdC, Darty, Cdiscount, Boulanger, GoSport, LaRedoute etc.) . Analyser les metrics sur chaque place de marché pour repérer les faiblesses / solutions ainsi que les opportunités pour augmenter les ventes, la présence de marque / produit et la notoriété. Soutien aux équipes de logistique et de service client pour améliorer l'expérience utilisateur (Avis, rétention, classement). Gestion quotidienne du site web français (ajout de nouveaux produits, suppression de produits anciens, tarification, annonces promotionnelles, gestion de données, gestion de CRM, reporting, etc.) Digital Marketing Définir, implémenter et optimiser les stratégies de Marketing Digital du marché français pour générer du trafic, améliorer les taux de conversion tout en diminuant les coûts, et fidéliser les consommateurs. Gérer le budget du Marketing Digital français, suivre et optimiser son allocation. Renforcer la cohérence de l'architecture de la marque en ligne via les canaux Oregon et fournir des listes et des packs de lancement aux distributeurs et aux détaillants. Gérer les pigistes, assurer la liaison avec les équipes de création et de gestion de produits internes pour créer des contenus pertinents, augmenter les ventes et réduire les retours. Gestion et optimisation des campagnes PPC et autres outils de publicité en ligne en respectant les limites budgétaires. Gérer les programmes d'affiliation. Recruter de nouveaux affiliés et augmenter l'engagement des affiliés existants pour atteindre une croissance ciblée grâce à ce canal en croissance Surveiller les nouvelles tendances et le comportement des consommateurs sur internet et faire des recommandations judicieuses pour augmenter le trafic / améliorer l'exposition de la marque Travailler en étroite collaboration avec les parties internes et externes, les agences digitales, les maisons de production et les équipes du Siège pour développer / maintenir le site. Participez activement à nos campagnes sur les réseaux sociaux (Blog, Facebook et Twitter) Suivre le système de reporting de l'entreprise si nécessaire Subordinates Responsibilities: Please “x”where appropriate Yes( x) No ( ) Financial Responsibilities: Veiller à ce que le Ecommerce France réalise le chiffre d'affaires et la marge brute budgétisés Relations de travail: Interne: Logistique, administration des ventes, finance, équipes marketing Externe: Consommateurs,clients (market places), agences marketing digital Qualifications & Experiences: Compétences techniques: Titulaire d'une licence ou d'une maîtrise en marketing, en administration des affaires ou en qualification professionnelle Compétences personnelles: Courant en anglais. Toute connaissance de langues européennes supplémentaires serait également un avantage Minimum de 2 ans d'expérience solide au sein d'une organisation de marque de consommateur dans des rôles de marketing numérique Excellente compréhension des achats en ligne sur le marché français et expérience du commerce en ligne sur les places de marché, par exemple sur eBay / Amazon etc. Excellente compréhension de SEM, SEO, Affiliate Marketing et d'autres aspects techniques du marketing numérique Solide connaissance des rapports Google Analytics et autres outils de recherche Connaissance parfaite d’Internet Structuré, analytique, proactif et axé sur les résultats Other Requirements: Envoyer le CV en français et en anglais Job specification is subject to change as needed HRS002/201507 

Stagiaire Gestion de Projets (H/F) - 6 mois à compter de Janvier 2018
5 j
NEXIALOG Consulting
Région de Paris, France
Participer aux instances de gouvernance de l’entreprise (Comité de Direction, Comité Management, Comité Stratégique, Comité de Pilotage, Kick Off…) et en assurer le ...
Logo Postuler avec profilCandidature simplifiée 

Oups ! Non vraiment le niveau est bien trop haut et même incompréhensible pour un profane… Et le dernier poste c’est un CDD de 6 mois !!!

Alors on cherche très longtemps… Pour trouver des annonces du genre : 

Intérim : vos missions principales seront les suivantes : Nettoyages des bungalows, Aspiration, Poussière, Défaire les lits, Refaire une literie propre, Nettoyage SDB et WC
Horaires de 10h à 15h (30 min de pause le midi non rémunérée)
Besoins ponctuels uniquement : Lundi et vendredi
Salaire SMIC 

Soit 9 heures par semaine et environ 70 euros net par semaine… Le pied, quoi !

C’est dur la vie pour les jeunes ! Je m’adresse à ceux d’entre les vieux qui ne le savent pas encore.
Manifestement MACRON ne le sait pas encore, puisqu’il reste sur la faignantise, son seul argument de vieux, lui, le banquier qui a toujours occupé les plus hautes fonctions ! Et s'il veut former des millions de jeunes dans des emplois de bac + 7, c'est qu'il n'a rien compris !

Macron, la finance pour asservir le peuple Français



Le président des riches et des banquiers

mardi 16 janvier 2018

Mémoires et radotages (154) – Notre dame des Landes, Philippe de Villiers



Il est un sujet où je ne me suis jamais exprimé. C’est celui tant controversé du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes…

Certes, j’ai bien écouté les arguments des uns et des autres…

Convaincu du gâchis écologique que cette infrastructure représenterait, convaincu de la puissance des lobbies financiers intéressés par ce gros gouffre à pognon que constitueraient les travaux et par la complicité et la duplicité des politiciens et des potentats régionaux, il m’est difficile de me représenter la soi disant « impérieuse nécessité » de ce site, pour une ville comme Nantes, qui, à mon avis, veut, comme la grenouille se faire aussi grosse que le bœuf (Roissy), sans aucune autre nécessité sérieuse…

Pris entre le dégoût que m’inspirent ces ‘baba cool’ passéistes cradingues dans leurs têtes, qui occupent le terrain et ces élus avides de pognon, incertain quant à l’évaluation de la croissance future du trafic aérien Nantais, je n’étais donc pas enclin à donner un avis, que, vu de loin, je ne me sentais pas capable de formuler…

Mais cette vidéo de l’interview de Philippe de Villiers donne les arguments dont nous manquons. Je me range ainsi à ses arguments, parfaitement rationnels, qui manquaient jusqu’à présent dans le débat : NDL ne sera jamais un carrefour de communication, le coût des frais aéroportuaires sera prohibitif pour certaines compagnies aériennes, les touristes bouderont une grande complexification des communications (notamment pour aller assister au spectacle du Puy du fou)… Et donc, l’agrandissement de l’actuel aéroport semblerait la solution raisonnable…

 


Par ailleurs, il est intéressant, dans cette vidéo, de prendre connaissance de son opinion sur un autre sujet relatif à l’invasion barbare que nous connaissons actuellement… Et auquel aucun homme politique ne veut mettre fin !

 



dimanche 14 janvier 2018

Preuve par 9

Combien de jeunes se souviennent de cette vérification de nos calculs (qui n'était pas une preuve de l'exactitude de nos calculs manuels, mais une présomption d'exactitude)...





mardi 2 janvier 2018

Mémoires et radotages (153) – Bonne année bien profonde de la part de Macron



Ah ! La voila concrètement, la bonne année souhaitée par monsieur Macron ! Dès le 2  janvier 2018 , « pan dans les dents ! ».

On nous avait expliqué que les gens qui gagnaient une retraite de moins de 1400 euro par personne n’auraient pas d’augmentation de prélévement CSG… Mais non ! Ce n’était pas par personne, mais par couple, c'est-à-dire par foyer fiscal, pour ceux qui ne sont pas veufs et qui n’ont plus d’autres personnes à charge ! Ce n’est pas tout à fait pareil ! En fait ceux qui sont exonérés de cette augmentation de CSG ce sont ceux qui sont au taux réduit… Soit pour des couples qui ne gagnent qu’une retraite de misère, bien en dessous du seuil de pauvreté en fait !!! Merci Macron !…

Autre arnaque… Bon ! Je suis niqué de 1,7% sur ma retraite… Mais non ! Dès le 2 janvier la surprise est totale… Les 1,7% qui vont disparaître ne sont pas sur ce qu’on perçoit, mais sur notre retraite brute avant prélèvement…

Explication : Pour une retraite de 100,00€, on ne percevait que 100,00-6,60=93,40€…
Vous la voyez venir celle-là ?
Dès aujourd’hui le prélèvement passera de 6,6% à 8,3% c'est-à-dire qu’on ne percevra que 100,00-8,3%de 100= 91,70€… C'est-à-dire qu’on percevra 1,70€ de moins par rapport aux 93,40€ qu’on percevait en 2017… 

La perte de pouvoir d’achat est donc de 1,70€ divisé par 93,40€, soit moins 1,82% sur notre retraite. 

Avec les augmentations diverses et variées (carburants, assurances, eau, électricité)… je ne sais pas si on a besoin de se demander chaque jour de 2018 si on a fait quelque chose pour la France… 

Si, moi je sais : Je vais annuler ma paire de lunettes et ma visite chez l’ophtalmo… Tant pis si je ne parviens plus à lire, j’écrirai encore plus gros sur mon blog… Et pour la vision de loin… je prendrai un copilote… gratuit, bien sur… Et je roulerai moins...

Mais il me faudra un plus gros frigidaire ? Qui va me le payer, le gros frigo ? Macron ?