jeudi 20 février 2025

Mémoires et radotages (610) - A la mémoire d’Ariel et de Kfir

 


Ecrit le 20 février 2025 :

Evidemment, c’était très émouvant, la remise des cadavres des enfants détenus par le Hamas… 4 ans, 1 an… Ces petits bouts de choux… ça fait mal au cœur… Les parents avaient-ils encore espoir ? Le peuple Israélien est terrassé et la colère monte…

Et je pense aux dizaines, aux centaines de petits bouts de choux Palestiniens qui ont été tués par les bombardements Israéliens… Est-ce juste ? Non, ça ne l'est pas non plus ! Même s'il s'agit d'une riposte. Qu'aurais-je fait à la place des Israéliens ? La même chose !

La vie d’un tout petit, qu’il soit Israélien ou Palestinien, vaut la même chose et j’ai le cœur qui saigne, quand j’apprends tout cela…

Bien entendu, les medias Français ne parlent que des cadavres Israéliens, les medias sont orientés…

Bien sûr, c’est Hamas qui le 7 octobre 2023 a commencé… Bien sûr, ce sont des lâches qui se cachent derrière leur propre population, quitte à les sacrifier, bien sûr je sais tout cela ainsi que les débuts de la nation Israélienne dans ce moyen orient hostile…

Mais il n’empêche que les guerres sont sales ! Les guerres sont injustes, les guerres sont dégueulasses, quelles que soient les raisons de leur déclenchement…

Quand j’y repense, nous avons eu de la chance… Nous avons libérés des otages il y a bientôt 47 ans et pour cela nous avons du éliminer les rebelles, mais sans bombardement aveugle, homme contre homme, et par chance aucun otage n’avait servi de bouclier à ces Katangais de malheur… Nous découvrîmes des charniers, où, blancs et noirs étaient mélangés… Cette horreur avait bien valu que nous pourchassions ces tigres Katangais, armés par Che Guevara, jusque dans leurs repaires en Angola !...

Bien sûr nous avons peut-être tiré sur des rebelles Katangais qui n’avaient pas participé aux massacres de civils, je dis bien peut-être… Mais en tous cas, ils étaient dans cette armée rebelle et nous tiraient dessus… Alors dans ce cas, nos tirs ne furent que de la légitime défense… Pour preuve ? Nous avons fait des prisonniers : Ceux qui jetaient leurs armes et se rendaient !

Non, je n’ai pas de honte à avoir ! Il existe des combats propres si l’on peut dire…

Nous n’avons pas tué des civils, ni des gamins… On en a sauvé au contraire…

Mais sinon, hormis ces combats « propres », si l’on omet la mort des « méchants », les guerres en général sont sales, très sales, trop sales… Merci Giscard, c’est peut-être la seule chose de bien que tu aie faite…

 


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Comme dit la Tiotte ce sont des barbares
    Tiotte a fait le ménage mais Tiot n'a rien fait comme souvent.,
    Il dit qu'il est en retraite.....
    Sinon le ciel est gris et cela sent la pluie.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    TIOT et TIOTTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel est gris aussi (mais pas ce matin, on a eu un rayon de soleil)...
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. tu sais ce que je pense,, plus encore depuis que je sais qu'il ne s' agit pas de la mère, et que les gosses ont été massacré !
    les gazaouis sont pourris, entre le fatah, l' olp, le hamas, ils se sont entretués, et on voit la haine quand ils ont les otages face à eux !
    Quand aux gosses, c' est triste mais ils sont élevés dans la haine du juif, et du blanc en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible de massacrer des innocents... J'espère qu'il y a un Dieu et surtout un enfer pour ces saletés...

      Supprimer