lundi 29 avril 2024

Mémoires et radotages (548) – La brume, ça fout le bourdon et aussi la flemme !

 


Écrit le lundi 29 avril 2024

Bon ! Cela a bien avancé… Il est vrai que je ne suis pas fâché de ne plus devoir être sur mon échafaudage branlant… J’ai eu à deux reprises des pertes d’équilibres qui m’ont incité à rajouter les lisses des garde-corps… ça y est, plus de plateforme ! Pour les quelques finitions du bord du toit, une échelle double suffira… A part plein de finitions, il me reste un montant à l’intérieur à découper et à poser… Il y a de la brume dehors… Au moins je vais être à l’abri…

Samedi après-midi et les deux heures de bruit autorisé de dimanche j’ai marné comme un malade ! Mais le reste de dimanche, j’ai quand même bossé, mais sans faire de bruit : enlever les films de protections, nettoyer sommairement, démonter et ranger cet échafaudage…

Ce qu’il y a de bon dans cette aventure, c’est que les bastaings que je ne parvenais pas à porter tout seul au début du chantier… et bien là, j’ai réussi à les porter tout seul comme un grand… Enfin, je veux dire comme un adulte pas vieux…

Comme quoi, je devrais toute l’année construire des vérandas, ça me remusclerait… J’ai aussi constaté que j’ai mangé beaucoup plus de glucides pour compenser les efforts physiques intenses… Et que ma glycémie n’a pas beaucoup augmenté… Comme quoi ce que les chercheurs disent à propos du sport et de l’activité intense qui permettrait de compenser les effets du diabète est partiellement vrai… Partiellement… Parce que j’ai quand même pris mes médocs habituels… Alors que eux disent que cela remplacerait les médocs : Mon cul !

Bref, il me reste que peu de travail, des petites finitions, des trous à calfeutrer, etc… Mais comme par hasard, moins il en reste, moins j’ai le courage… Et cette brume qui tarde à se dissiper...

À preuve, cet écrit que je prends largement le temps d’écrire, alors qu’il n’en est nul besoin…

Cet ouvrage, certainement le dernier de toute ma vie, sera ma fierté…

Évidemment, qu’il ne sera pas aussi beau que s’il était édifié avec des matériaux adéquats !

Mais j’ai cherché début mars sur Internet, pendant des heures et des heures, et jamais je n’ai trouvé de revendeur de profils alu adaptés, ce qui aurait donné un résultat bien plus beau…

Alors j‘ai fait avec les moyens du bord… Des règles de plâtriers pour les structures, et des grosses cornières pour supporter la porte de service en PVC, des règles de maçons pour les finitions et la fonction de pare close…

J’ai du, outre dévaliser mon Bricomarché, aller chez Bricodépot à 59 km, chez Leroy Merlin à 65 km et chez Leroy Merlin à 114 km…

Bon ! Il me faut finir… à petite vitesse… en dilettante… Pas comme samedi trempé comme une lavette sous cette averse qui m‘a surpris avec mes outils électriques… Ah la course pour débrancher, cacher perceuse, meuleuse, visseuse…

Cela me rappelle le bon vieux temps où j’étais le gérant-contremaître-ouvrier-manœuvre-comptable-commercial de ma boîte…

Enfin, quand je dis bon temps, c’est quand on exclut les mauvais moments des payeurs qui ne me payent pas, les clients qui m’estampent, les bagarres avec d’autres ouvriers pour l’accès aux coffrets électriques de chantiers… Et ces pluies, ces gels…

Je me souviens, l’hiver 96-97… Il s’est mis à geler du 24 décembre jusqu’au 13 janvier… Pendant longtemps nous avions eu -13° à -15°… Et même quand la température est redevenue positive il avait fallu attendre que les supports soient dégelés, avant de pouvoir poser…

Ouais ! Ça y est je repense au mauvais coté de ce passé… Bon je vais aller bosser, ça m’occupera l’esprit à autre chose…

Allez ! Boulot, boulot !

        

 

mercredi 10 avril 2024

Mémoires et radotages (546) – Pas le temps : Véranda…

 


Écrit le mercredi 10 avril 2024

Pour une fois, pas de pluie et pas de vent… Ce n’est pas le temps de mollir !

 

Fatigué à 20 heures… Outils et matériels tout juste rangés, de toute façon je ne pouvais pas attaquer la couverture à cette heure-ci… Demain je m'y mets… Mais le matin, il me faudra des matériaux pour faire les rives…

 

lundi 8 avril 2024

Mémoires et radotages (544) – Souvenirs d’un temps de paix et de concorde

 


Écrit le vendredi 05 avril 2024

Tiré d’un de mes commentaires : Dans les années 70 à 90... J'avais des amis, des ouvriers sous mes ordres, des collègues d'origine musulmane... Mais cela n'a jamais posé le moindre problème... Ils étaient gentils, travailleurs pour la plupart, sympas, respectueux et je le leur rendais bien...

J’ai un ami, qui s’appelle Eddie et qui est Tunisien… Je l’aime et suis content de l’embrasser les rares fois où il vient en France et que je suis présent…

J’ai eu un ouvrier Marocain… Un vrai copain ! Qu’est-ce que je l’appréciais… Je prenais une bière, lui un café ou bien une limonade… Et alors ? Quelle importance ? L’islam n’empiétait pas plus que ça entre nous… Qu’est-il devenu ? Allah seul le sait !

Et Momo (Mohamed), patron d’un bistrot à Ivry sur Seine ou Vitry, je ne sais plus… Il jaspinait en argot… Toutes les histoires salaces, il les connaissait… Un vrai Titi Parisien… C’était il y a si longtemps, (à la fin des années 80) ! Et tant d’autres…

Jamais je n'aurais pu croire un seul instant que la situation deviendrait celle qu'elle est actuellement...

Certes, beaucoup s’intègrent... Mais il faut bien le reconnaître de moins en moins... La Violence et la conquête sont des enseignements que leurs imams leur inculquent et même les jeunes de la 3ème génération se font endoctriner par les absurdités qui leur sont enseignées, directement, ou sur les réseaux dits "sociaux"...

Le seul remède ? C'est une fermeté absolue ! Ces racailles, ces violents et ces extrémistes ne sont que des lâches... Et ils ne craignent que la force... Mais justice, établissements pénitentiaires et police ne sont plus au rendez-vous... Le pouvoir et la justice répriment les forces de l'ordre et les victimes, qui ont tous les torts quoi qu'il arrive... de sorte que les flics n'osent plus faire leur métier... Et parfois se défoulent sur le citoyen lambda qui a commis une très légère infraction... C'est voulu par le pouvoir actuel : Faire peur au peuple, afin qu'il obéisse !!!

C’était le bon temps…

        

dimanche 7 avril 2024

Mémoires et radotages (545) – Véranda… Avancement


 

Écrit le samedi 06 avril 2024

J’ai commencé le 9 mars

Pluie, vent, pluie, vent, pluie, vent.

La pluie, avec les outillages électriques, c’est rédhibitoire !

Le vent, quand je trace et que j’aligne des verticales, ça fait bouger et tout est faux, c’est rédhibitoire également.

Et puis, comme ici on est approvisionné par les corbeaux,  je suis allé chercher des règles alu à 65 km et une autre fois à 114 km… Rares sont les heures où j’ai pu travailler et avancer le chantier…

Aujourd’hui, après des petites emplettes complémentaires, j’ai commencé à bosser bien avant 11 heures… Du vent sans pluie, mais comme je n’avais que du perçage et du meulage, ça  s’est bien passé. Juste une petite pause repas d’un quart d’heure vers 16 heures… Et je viens de déposer les outils à 21 heures… J’ai bien bossé (pour un vieux)… C’est dur, c’est lourd, c’est fatigant, c’est compliqué (je change d’idée en permanence et je perds le fil… Où est passée la perceuse ? Zut j’ai posé mon crayon au sous-sol ! Crotte je n’ai pas pris la bonne mèche !)

Enfin, bref, heureusement que lorsque j’étais plus jeune j’allais beaucoup plus vite, sinon je n’aurais pas gagné ma croûte !

 

Ce soir… Une bonne nuit de sommeil… C’est que la fatigue, c’est fatigant ! Et puis demain, c’est dimanche, pas le droit de faire du bruit ! Alors même s’il fait beau… Jour de relâche !

Aurais-je fini avant de caner ? Ou bien serais-je cané avant d’avoir fini ?

Putain de temps ! J’ai travaillé combien ? 8 fois… Et pas souvent 10 heures d’affilées, parfois seulement quelques heures !

Que sera, sera

Whatever will be, will be

The future's not ours to see

Que sera, sera

What will be, will be…

        

samedi 6 avril 2024

Mémoires et radotages (543) – Jour de deuil pour Émile, Jour de tendresse pour Samara, Jour de haine pour Macron


 

Écrit le vendredi 05 avril 2024

Pauvre petit Mimile… Je ressens une peine et aussi une sorte de culpabilité… J’aurais voulu être là pour empêcher qu’on le tue… Pareil pour Samara… Et il y a tant d’affaires de violence, tous les jours et de plus en plus…

Mais j’ai aussi une intense colère en moi ! Mimile, je pense que le procureur et donc les autorités veulent étouffer l’affaire… Comme je l’ai expliqué dans le n° 542… Alors on commence à minauder, à amoindrir la piste criminelle, à inventer des circonstances autres mais inconnues… Il faut couvrir une communauté soi disant "respectable"… Plus important que la vie de ce petit innocent… Moi, je ne trouve pas… C’est lui qui était le plus important, à mes yeux… Ton ou tes assassins ne seront pas punis, p’tit Mimile !

Et Samara… Je grince des dents, je serre les poings… Mais que puis-je faire ? Rien ! Et le verdict concernant les agresseurs… Je n’ose même pas y penser tellement les condamnations seront des invitations à recommencer…

Et Le jeune de Viry-Châtillon ? Et... Et... Et... C'est tous les jours et de plus en plus fréquent... Allons-y, tuons gaiement, c'est si facile de tuer et puis on ne risque rien... ou si peu...

Et l’autre con de Macron qui vient faire le pitre devant les caméras, avec ses mots creux, ses promesses qui n’engagent que ses partisans parce que nous, on ne croit plus ni au père Noël ni aux mensonges ! Il parle, il parle, mais les actes… On les attend toujours… La fermeté, la primauté de l’ordre et d’une vraie justice, ça, c’est du domaine du rêve, mais pas du réel avec la Macronie…

Alors la clique au pouvoir veut savoir quels sont les mobiles avant de trouver des solutions… C’est quoi, cette histoire ? Il faut assurer l’ordre. Il faut enquêter et arrêter les coupables… Ensuite il faut les juger et c’est au cours de l'instruction et des procès que les mobiles seront évoqués (afin de trouver des excuses à des saletés qui n’ont aucune excuse pour leur barbarie)… Mais ce n’est pas au pouvoir de se préoccuper des mobiles avant de restaurer l’ordre et la paix ! La Macronie est complètement dans l’excuse avant même de commencer à faire quoi que ce soit !

Alors je me réfugie dans la pensée consacrée à mes gosses… Là aussi, j’ai peur… peur pour eux, crainte de ne pas être avec eux pour les protéger si jamais ils étaient agressés…

Je prie souvent en demandant au tout puissant de prendre ma vie plutôt que la leur… Protégez mes petits…

Oui je sais ils sont grands, adultes, responsables… Mais ils seront toujours ceux que j’aime à la folie… Ceux dont j’ai voulu la vie, mais pour eux-mêmes, pas pour moi, même si j’ai profité tellement de leurs sourires, de leurs jeux, de leur tendresse, de cet amour qu’ils me prodiguaient…

Quel avenir de merde devant eux ?

Moi et ma génération on a eu un avenir, un vrai avenir ! Mais mes fils ? Ils le savent et c’est pour cela qu’ils ne veulent pas faire d’enfants… Le but de Macron de faire disparaître les Français, n’en sera que facilité ! Ouvrez la porte aux extrémistes, aux violents, aux barbares ! Et faites crever, faites dégoûter de la vie, faites désespérer les Français travailleurs, sérieux, compétents, gentils, respectueux, c’est votre credo !

Mais surtout Macron, n’emprunte pas seul des petites ruelles sombres… Il se pourrait que… Sait-on jamais ?

          

vendredi 5 avril 2024

Mémoires et radotages (541) – Commentaires et réflexions personnelles

 


Écrit le jeudi 04 avril 2024

Mes commentaires sur le blog de Trublion :

Ben oui il existe maintenant des armes anti-drones... Encore faut-il en avoir suffisamment et aussi avoir suffisamment de drones et de personnel formé, et de tout le reste... Ce qui n’est pas notre cas !

Cholet : comme ailleurs en France : Surveillance par caméras + alerte BAC dispo de nuit : Arrestation des remplaceurs de drapeau... Prison et déchéance de nationalité Française si origine étrangère et expulsion si pas Français !

Il y a deux décennies on avait déjà Lolo Ferrari... Si elle savait comme je ne la trouvais pas belle ni attirante, ni sexy ! Et je suis certain que beaucoup d'hommes sont pareils que moi...

Les armes à sous-munitions les Russkofs en utilisent, malgré l'interdiction... donc les ricains en fournissent aussi à l'Ukraine (c'est ça l'escalade) !

Qu'est-ce qu'elle ressemble à son père, la Mazarine !!! Ce n'est pas forcément un compliment de ma part...

J'avais oublié dans les économies : Suppression des associations pro-migrants, ( + interdiction et dissolution ) !

Très bonne journée

  --------------------

Un autre :

Ce n'est pas tout à fait ça , la Taqîya, au départ. C'est dissimuler la foi islamique pour ne pas être persécuté (un peu comme de la défense passive), ou bien depuis leur entrisme, dans un but de conquête  ! Un peu comme des infiltrés qui agiraient en loucedé (ou lousdé)...

Donc dissimuler c'est mentir sur ce qu'on est...

Mais bon, les arabes comme tous les gens savent mentir aussi dans le but de nuire ! Et on peut dire que dans le cas de Samuel Paty et du proviseur, ce but de nuire est tout à fait un but de conquête, puisqu'il détruit ou fait disparaitre "l'ennemi"...

Très bonne journée

  --------------------

Un commentaire sur le blog de Tiot :

Les Roupettes ? Faudrait qu'ils en aient, mais ils n'en n'ont pas !

Samara : C'est abominable, pauvre petite... "Ils" sont en train d'établir la Charia comme en Afghanistan et "La bande à Macron" laisse faire... Alors que ces salauds devraient être exécutés séance tenante, en place publique, pour l'exemple !!!

Il faudra que le peuple crée ses milices qui fassent la ronde et communiquent entres chaque groupe, pour intervention sur les points chauds... C'est malheureux d'en arriver là, d'autant que ce seront les milices qui seront coupables et les racailles islamistes de pauvres innocents !!!

Autre solution : Élire cette fois, quelqu'un qui rétablira l'ordre républicain !!!

Très bonne journée

 --------------------

Un com sur le blog de Trublion :

C'est vraiment une Union Européenne de merde !

Quand on pense que ça fait une décennie qu'ils veulent remettre une seule heure sans changement saisonnier... Il faut choisir entre l’heure d'été et l'heure d'hiver... Et bien ils sont "infoutus" de se mettre d'accord !!! Alors ce n'est pas sur des sujets bigrement plus importants qu'ils y parviendront !

Très bonne journée

          

 

lundi 1 avril 2024

LA VIE DES SANGSUES

 


Merci pour Jiellehaime pour son envoi... Ceci n'est pas un poisson d'avril, mais la stricte réalité de la vénalité et de l'entre soi du pouvoir actuel !

Sous le double quinquennat de Macron premier, rien à signaler, tout va
très bien ! ! !

Jésus a chassé les marchands du temple car c’étaient des voleurs qui spoliaient tous les citoyens ! Deux mille ans après , on s’aperçoit que ces marchands étaient des rigolos amateurs comparés aux requins d’aujourd’hui qui siègent au temple élyséen et leurs affidés tout autour.

Prends plusieurs mouchoirs ! car c’est tellement risible qu’on en pleure !

C’est quoi un Ambassadeur chargé de la lutte contre le V IH-SIDA et les maladies transmissibles ? et ça gagne combien ?

Haute fonction publique : « Des privilèges hors du temps »

Les « Ambassadeurs Thématiques » François Croquette Ambassadeur pour les droits de l’Homme chargé de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire

Xavier Sticker Ambassadeur délégué à l’environnement

Nicolas Galey Ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée

Luc Hallade Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone de l’Océan indien

Maxime Lefèbvre Ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières

Brigitte Collet Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques

Stéphane Visconti Ambassadeur pour le partenariat oriental de l’Union européenne et de la Mer Noire, co-président du groupe de Minsk

Odile Roussel Ambassadeur chargé de l’adoption internationale

Jean-Bernard Nilam Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane

Michèle Boccoz Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles

Patrick Maisonnave Ambassadeur chargé de la stratégie internationale en matière de lutte contre le terrorisme

Ségolène ROYAL Ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique (même elle. !)

ils sont actuellement au nombre de 28 ,

le montant réel de leurs indemnités est secret , vraisemblablement du même ordre que celui de Ségolène. (17.500 €/mois)

Directeur/Président de la Cnil , 160.000 €/an

Directeur/Président du CSA, 188.000 €/an

La sénatrice UDI Nathalie Goulet, interrogée dans « Pièces à conviction
» sur France 3 :

Ces « emplois » sont l’expression d’un « véritable copinage aux frais des contribuables . Et pourtant, en tant que Sénatrice elle sait de quoi elle parle , parce qu’au Sénat. Demandez aux jardiniers, aux chauffeurs
et aux agents d’entretiens à 6.000€/mois.

Quelques autres gagnants .

Gouverneur de la Banque de France : François VILLEROY de GALAU 37.580 €/mois + indemnité logement 5.643 €/ mois

Les deux sous-gouverneurs ont touché chacun 223.255 € en 2016.

Vice- Président du conseil d'état 65 ans et toujours en activité (si
l'on peut dire..) Bruno LASSERRE 16.170 €/mois plus ...

Présidente de la CNIL : Isabelle Falque-Pierrotin 160.890 €/an

Président de l'Autorité des marchés financiers Robert OPHELE 238.735 €/a

P résidente de l'autorité de concurrence: Isabelle SILVA 14.800 €/mois

Président de la société du Grand Paris : Thierry DALLARD 17.000 €/mois

Président du centre technique du bâtiment : Etienne CREPON 16.330 €/mois

Directeur du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz :
Philippe NICOLA 12.000 €/mois

Directeur général de l'AFPA : Jean-Pierre GENELAY : 16.230 €/mois

Les énarques de Bercy: ils sont 600...

Vous avez bien lu 600 hauts fonctionnaires qui touchent un salaire supérieur à 15.000€/mois (et certains beaucoup plus...)

Présidente de la réunion des musées grand Palais : Sylvie HUBLAC 16.000 euros/Mois

Chargé de promouvoir l'internationalisation de l'économie Française :
Christophe LECOURTIER 16.000 €/mois

Président de l'ADEME : Arnaud LEROY 15.830 €/mois

Président de l'INA : Laurent VALLET 15.400€ /mois

Président de l'Agence de Rénovation Urbaine: Olivier KLEIN 14.290 €/mois

Présidente de la commission de débat public: Chantal Jouanno 14.666
€/mois (A la une il y a quelques jours)

Directeur régional des finances publiques d'Ile-de-France: 21.290 €/mois
nets

Secrétaire général du ministère des Finances: 15.710 €/mois nets

Vice-président du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), patron du corps des Mines: 14.200 €/mois

Chef de l'Inspection générale des finances (IGF) : 12.955 €/ mois nets

Président du domaine de Chambord : Augustin de Romanet 450.473 €/an en tant que PDG de ADP (Aéroports de Paris)

Directeur général de CNP Assurances: Frédéric LAVENIR a touché une rémunération de 450.000 € en 2016

Président de l'Institut du monde arabe (déficit de 3 millions/an) Jack LANG 120.000 €/an + + + +

Vice-président du Conseil d'Etat : 16.170 € nets

Président de l'Autorité de la concurrence: 14.800 € nets

Premier président de la Cour des comptes: 14.750 € nets

Directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France: 16.700 à
17.500 € bruts

Président de la Société du Grand Paris (SGP): 17.000 € bruts

Directeur général de Sciences-Po Paris: 16.670 € bruts

Président du Centre scientifique et technique du bâtiment : 16.330 € bruts

Directeur général de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA): 16.230 € bruts

Président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais : 16.000 € bruts

Directeur général de Business France : 16.000€ bruts

Les Ambassadeurs : Tous les ambassadeurs touchent plus de 15.000 euros par mois , logés, chauffés, nourris, chauffeur etc etc...

L'Ambassadeur en Afghanistan touche (poste dangereux) 29.000 €/mois

Celui du YÉMEN 23.000 € /mois

Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public ) , il y a 1 TPG par département qui gagne en moyenne 200.000 €/an

Et les préfets qui sont au nombre de 250 !

Responsable de l'ordre public sur un territoire. Dépositaire de l'autorité de l'État dans son département. Après 2 ans d'activité on est « Préfet à vie ».

Mais seuls 127 préfets sont affectés à un «poste territorial» et les autres ne sont rattachés à aucun territoire, et sont « préfet hors cadre » mais conservent les avantages de la fonction . 8.000 €/mois .

D'après Le Parisien , "Si tous les « objectifs » sont atteints, la prime peut atteindre 41.000 € pour un sous-préfet et 66.000 € pour un préfet" précise le quotidien.