Écrit le 1er mai 2023
Ce n’est peut-être pas ma victoire, mais je considère l’évènement comme une victoire : Depuis le 20 avril, (jour où j’ai envoyé ce mail ) à la Mairie de la ville d’à coté et que grâce à anatoleM j’ai pu envoyer copie au journal local… Je n’avais pas de nouvelle de ma demande concernant le panneau de pub hyper dangereux… ( Mémoires et radotages (469) – Danger jonction rond point / De Lattre de Tassigny )
Et bien ce matin, en quête de pain, je suis repassé pédibus par là ! Le panneau a été enlevé ! Ô Mirak ! Plus de panneau de pub dangereux (surtout pour les gosses)… Et pour moi, les enfants, c’est sacré !!!
Je suis extrêmement content ! Content, comme je l’ai été à plusieurs reprises dans ma vie… C'est-à-dire très peu souvent en fait ! Mais c’est la rareté qui en fait le prix !
Et plus loin, que vis-je ? Qu’entendis-je ? Un concert de casseroles et de tambour émanant d’un rassemblement sur la place du marché, organisé par les protestataires contre la « loi 64 »… On va l’appeler ainsi, c’est beaucoup plus simple… Et là aussi, j’ai eu un sourire de grand contentement ! Même si ces gens sont pour partie du LFI, même si je ne suis pas d’accord avec eux sur beaucoup de points… Je les rejoins sur cette loi scélérate qui ne passe pas, du moins pour le moment…
J’ai déjà expliqué ma différence : Ce n’est pas sur « 64 ans » que je suis opposé, mais sur le reste de la loi, qui ne prend pas en compte les carrières incomplètes, (dont les femmes) et qui aggrave le sort de ces gens-là, dont le nombre est appelé à croître et dont le sort sera amplement aggravé, ce qui est la pire des vacheries Macronienne ! Parce que je considère que les mesures concernant le travail des séniors, qui, soi-disant, vont se mener maintenant, toujours par le pouvoir oligarchique actuel, auraient dues être négociées en même temps que cette loi retraite machiavélique et injuste ! C’est un blot !
Ah si Macron était démocrate ! Ah si Macron n’était pas suffisant, arrogant, orgueilleux, infatué de ce dédain envers autrui, envers « ceux qui ne sont rien » !
Mais dès le début, il s’est montré sous ce jour dédaigneux et très rapidement il s’est mis tout le monde à dos, à tel point que même s’il avait présenté une loi équilibrée et juste, il aurait mécontenté la plupart des français !
Alors à plus forte raison avec cette loi retraite scélérate !
Et pourtant Dieu sait qu’avec Laurent Berger, un pouvoir « normal » aurait pu obtenir des compromis intéressants !!!
Et bien continuez, les gars… Mais ne cassez pas vos casseroles, parce que ce n’est pas Macron qui vous en paiera d’autres !
Du coup, bien détendu, je me suis mis en quête de ce fameux muguet traditionnel et con, mais que tout le monde aime à recevoir en cette occasion de la fête du travail…
Heureux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire