vendredi 16 septembre 2022

Mémoires et radotages (438) – God Save Gorbatchev et Godard

 

Écrit le 15 septembre 2022

-L’Arène, l’Arène, l’arène est morte… Et son fils Charles l'Étroit prend sa place !!!

-Et alors ? Qu’est-ce qu’ils ont fait dans leur vie ces gens-là ? Qu’est-ce qu’on en a à battre de ces feignants qui ne font rien de leurs dix doigts et qui aiment tellement leur peuple qu’ils ne pensent qu’à leurs propres gueules… Leur amour du peuple, c’est juste pour ne pas subir ce que la révolution Française a fait à leur caste de bons à rien et mauvais à tout ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu à part aller sur le trône, de temps à autre, pour faire leurs besoins ainsi que vivre sur le dos de leurs métayers ?

Et depuis 10 jours on n’entend plus que ça ! Et pourtant s’il y a des morts célèbres, les médias ne choisissent pas de parler de ceux qui le méritent…

Jean-Luc Godard… Il n’aurait pas le droit à ce qu’on parle de son œuvre, laquelle a distrait le public et a donné une nouvelle manière au cinéma pendant toute une carrière ?

Gorbatchev… C’est l’homme le plus estimable des années 80/90… celui qui voulait rattacher la Russie à l’occident et voulait normaliser la situation de la Russie en abandonnant un régime totalitaire, corrompu et archaïque… Il lui fallut beaucoup de courage pour laisser s’effondrer l’URSS sans être zigouillé par son entourage communiste… Il n'aurait pas eu droit à davantage que le strict minimum ?

Mais non ! L’Arène, l’Arène, l’Arène et son fils Charles l'étroit, à longueur de télé… On se fout vraiment de notre poire !

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire