vendredi 30 septembre 2022

Mémoires et radotages (439) – Qui ? Mais qui ?

 

Écrit le 28 septembre 2022

Qui veut arrêter la Russie de pouvoir livrer à l’Europe du gaz qu’elle refuse de lui vendre afin de la punir de ne plus lui en acheter ???

L’Ukraine ? La Russie ? L’Angleterre ? L’Allemagne ? Les Pays Baltes ? La suède, le Danemark ? Les Etats-Unis ?

Je ne vois pas… Et si c’était le Liechtenstein ? Ou bien Monaco ? La république de San Marin ? Le Vatican ? Gibraltar ? Les Iles Coco ? Oui, c’est ça, c'est bien sûr ! Je les vois bien eux, faire des trucs comme ça ; c’est bien dans leur genre, à ces petits pays toujours jaloux des grands, ils ne perdent pas une occasion de se venger !!! Les peaux de vache ! Qu’ils sont fourbes ! Déployer des moyens gigantesques pour saboter Nordstream par seule haine, sans aucun souci des dégâts causés à l’environnement et aux populations… Je ne vois qu’eux : La dictature sanguinaire des Iles Coco !!!

      

samedi 24 septembre 2022

CITATIONS À PROPOS DU FISC

 Merci à Jielleaime pour son envoi...

 

  « Lorsque je donne quatre coups de pédale,

il y en a trois pour le fisc. »

Bernard Hinault

 

« Le fraudeur fiscal est un contribuable

qui s’obstine à vouloir garder

un peu d’argent pour son propre usage. »

Philippe Bouvard

 

« Si l’état créait un impôt sur la beauté,

je serais exonéré. »

Sim

 

« Un millionnaire est un milliardaire

qui vient de payer ses impôts. »

Jean Rigaux

 

« C’était un Français qui payait tellement d’impôts

que le jour où il mourut … le gouvernement fit faillite. »

Roger Pierre

 

« Les conneries c’est comme les impôts,

on finit toujours par les payer. »

Michel Audiard

 

« L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns

pour entretenir la paresse des autres. »

Inconnu

 

« Puisque les impôts ont une assiette,

pourquoi mangent-ils dans la nôtre ? »

Alphonse Allais

 

« Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille

au profit du gouvernement

sans être astreint à passer

les concours de fonctionnaires. »

Ronald Reagan

 

« Réunion : L’administration française adore ça. 

Certains fonctionnaires poussent même le raffinement 

jusqu’à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines. »

  Jacques Mailhot

 

« Mon père était fonctionnaire et

ma mère ne travaillait pas non plus. »

Coluche

 

« Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent

en retard croisent ceux qui partent en avance. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :

Quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués

et ont déjà lu le journal. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque :

Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. »

Clémenceau


> « La France est un pays extrêmement fertile :

on y plante des fonctionnaires

et il y pousse des impôts. »

Clémenceau

 

Et je terminerais par celle dont je ne me rappelle plus l'auteur :

« Le fisc, c'est l'inverse de l'école :

C'est quand tu travailles bien que tu es puni !!! »

      

vendredi 16 septembre 2022

Mémoires et radotages (438) – God Save Gorbatchev et Godard

 

Écrit le 15 septembre 2022

-L’Arène, l’Arène, l’arène est morte… Et son fils Charles l'Étroit prend sa place !!!

-Et alors ? Qu’est-ce qu’ils ont fait dans leur vie ces gens-là ? Qu’est-ce qu’on en a à battre de ces feignants qui ne font rien de leurs dix doigts et qui aiment tellement leur peuple qu’ils ne pensent qu’à leurs propres gueules… Leur amour du peuple, c’est juste pour ne pas subir ce que la révolution Française a fait à leur caste de bons à rien et mauvais à tout ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu à part aller sur le trône, de temps à autre, pour faire leurs besoins ainsi que vivre sur le dos de leurs métayers ?

Et depuis 10 jours on n’entend plus que ça ! Et pourtant s’il y a des morts célèbres, les médias ne choisissent pas de parler de ceux qui le méritent…

Jean-Luc Godard… Il n’aurait pas le droit à ce qu’on parle de son œuvre, laquelle a distrait le public et a donné une nouvelle manière au cinéma pendant toute une carrière ?

Gorbatchev… C’est l’homme le plus estimable des années 80/90… celui qui voulait rattacher la Russie à l’occident et voulait normaliser la situation de la Russie en abandonnant un régime totalitaire, corrompu et archaïque… Il lui fallut beaucoup de courage pour laisser s’effondrer l’URSS sans être zigouillé par son entourage communiste… Il n'aurait pas eu droit à davantage que le strict minimum ?

Mais non ! L’Arène, l’Arène, l’Arène et son fils Charles l'étroit, à longueur de télé… On se fout vraiment de notre poire !

       

dimanche 4 septembre 2022

Mémoires et radotages (437) – Vivre parmi les loups à deux pattes

 

Écrit le 04 septembre 2022

Que m’a appris la vie, en fin de compte ? En temps qu’humain bien entendu… La seule chose que je retiens, c’est que l’espèce à laquelle j’appartiens est la pire de toutes les espèces.

Les humains sont les seuls êtres sur la terre à porter préjudice à l’ensemble des espèces et même à leur propre espèce, sans qu’il y ait aucune raison rationnelle de le faire…

Parmi les hommes (et les femmes) il y a nombre de psychopathes, de pervers narcissiques, de sociopathes de tous poils, donc de prédateurs, de gens dépourvus de principes moraux et qui sont prêts à tout pour servir leurs propres intérêts, leurs propres goûts pervers, leur propre sadisme… et faire du mal est pour eux une délectation… Le mal pour le mal…

Certes, tous les humains ne sont pas ainsi faits… La majorité est à la merci des prédateurs que je viens de décrire… Pour que les loups existent, il faut qu’il y ait des moutons…

Je sais également qu’il y a peu de distance entre une dictature et une démocratie… Si un dictateur parvient à atteindre le pouvoir, soit par la force, soit par la manipulation, il trouvera suffisamment de prédateurs potentiels pour le servir. Il suffit de quelques centaines de milliers de prédateurs, rassemblés en milice, ou en police, pour asservir le reste de la population…

Seuls les humains ont inventé les concepts du bien et du mal : Dieu et le Diable !

C’est bien la preuve que l’intelligence de l’être humain est largement suffisante pour qu’il sache pertinemment évaluer la portée de ses actes, ce qui accroit sensiblement leur gravité…

Et pour faciliter la prédation par ces êtres ignobles que nous croisons tous les jours et qui attendent enfin qu’on leur donne le permis de tuer, la nature a doté l’humain de la lâcheté, de la peur, de l’égoïsme, de la flagornerie, de la servilité, de la crédulité et de l’amour : Hé oui, l’amour peut être un handicap contre la haine des prédateurs…

Voilà ce que j’ai appris en une vie… Laquelle aurait été infiniment plus belle sans ces ordures qui ont jalonné mon parcours en le marquant au fer rouge si souvent, trop souvent et m’ont empêché d’agir sainement, en m’obligeant à la résistance contre leurs méfaits… Résistance souvent achevée dans l'échec, parce que les prédateurs s'entraident, pas les victimes...

Que d’énergie gaspillée inutilement, de fatigue et d'usure prématurée !

           

samedi 3 septembre 2022

Mémoires et radotages (436) – Un cap, mais pas de bonne espérance

 

Écrit le 02 septembre 2022

Un cap, oui, un cap a été franchi… cet été… Sans m’en apercevoir pendant que cela se produisait, je suis passé d’un monde à un autre monde…

Pas de médecin disponible avant trois mois, un été avec de l’hypotension, que je traite moi-même en dosant empiriquement mes médocs, des problèmes de peau, voire plus, sans réponse médicale, voilà de quoi se dire que je suis entré dans le monde de la ‘finitude’, mis au rebut pour inutilité patente, si je puis dire…

Et ces amis retrouvés, sans empathie apparente et sans émotion lors du départ, contrairement aux fois précédentes, des amis dont je ne fais plus parti du même monde, ou devrais-je dire, des camarades, des anciens collègues… Ma route et la leur, un temps confluentes, se sont séparées en immense delta… La divergence est rédhibitoire, me semble-t-il…

Et ce putain de covid qui a cassé la relation avec mes enfants… J’ai de la peine à obtenir des bisous comme avant… Bonjour de loin… Avec mes parents nous avions gardé ces rituels de tendresse… Que ne sont-ils plus là, eux, qui ne cessèrent jamais de m’aimer ?

Et ces commerçants qui, une fois à la retraite, ne te connaissent plus ! Leurs sourires de jadis n’étaient que commerciaux…

Et ce monde bordélique autour d’une guerre qui s’approche de nous, alors que nous croyions pourtant que la précédente était la « der des der »… entrainant inflation, privations, inquiétude et fatalement à plus long terme, le chômage dont je ne voudrais pas que ceux qui me sont chers pâtissent…

Et cet éloignement de la vraie vie, enfin, de celle que je pensais être la vraie vie… qui fait se dissoudre les questions sur être, paraître, avoir, faire…

Ce monde où je suis est celui des fantômes… peut-être un avant-goût de l’au-delà… si celui-ci existe…

C’est pour quand, le naufrage final ?