dimanche 26 juin 2016

Mémoires et radotages (53) – BREXIT – A quoi sert l’UE



Les jours sont passés et j’ai marre d’entendre tous ces donneurs de ‘lessons’ (Zut, voilà que j’écris en Angliche maintenant), disons leçons, qui continuent à jeter leurs anathèmes sur Le Royaume Uni… Mais quand va-t-on respecter le choix d’un peuple ? Mais quand va-t-on cesser de diaboliser une décision qui est frappée au coin du bon sens ? Seul pays d’Europe à montrer le bon exemple au reste de l’Union Européenne, le Royaume uni ne quitte pas l’Europe, il fait toujours et fera toujours partie de l’Europe. Qu’ils arrêtent de l’exclure par les sorts et autres excommunications proférées la mine déconfite et le ton haineux…

Tous ces aboyeurs enragés, révèlent enfin leurs vrais visages… Ils prétextaient l’absence de guerre que la construction de l’UE avait engendré… Alors que leur construction, édifice branlant, inabouti et raté n’y était pour absolument rien. De guerre il n’y aurait point eu même sans cette EU ratée !
Par contre, par leur haine, ces vitupérateurs incitent à la détestation d’un peuple, le peuple Britannique, est-ce cela leur leçon de ‘pacification’ ? De plus, par la vacuité de l’institution ultralibérale qu’ils ont voulu, à notre corps défendant, ils ont soulevé la colère des peuples et cela n’est peut-être pas bon pour la paix de l’Europe, pour peu que cette colère, au lieu d’être dirigée contre l’EU, soit détournée sur les peuples européens eux-mêmes !

D’ailleurs, prenons des exemple précis : Qui empêcherait que Slovénie et Croatie, malgré leur appartenance commune au machin européen, ne se foutent un jour sur la gueule, au nom de leur détestation mutuelle et ancestrale ? Certainement pas l’EU, qui n’a pas d’armée, pas de politique commune, pas d’intérêt commun (à part le pognon)…

Alors qu’ils arrêtent de nous jouer du pipeau, ces gens pro capital, pro profits, pro pouvoir, aux desseins égoïstes, qui voudraient nous vendre une image de paix et de bienfaits…

Où est la politique sociale de l’EU ? Où en est la politique agricole désastreuse de l’EU ? Où en est la concurrence déloyale des travailleurs détachés, des délocalisations, de la misère engendrée partout, par le détournement des profits, seul dogme d’une soi disant union qui cache son véritable visage d’autocratie déléguée, par des dirigeants nationaux aux intentions oligarchiques et ploutocratiques ?

L’UE est un sous traitant aux ordres du libéralisme mondialisé…

Alors si ces loups hurlent, c’est dans leur intérêt… Le problème, c’est que beaucoup de gens se sont laissés endoctriner par eux, sans savoir qu’adhérer à ces idées de pseudo Europe était contraire à l’intérêt commun…

Les loups disent : « Mais attendez, tout ne se fait pas en un jour, ça va venir »…
Mais le réel problème est que rien ne vient : Aucune régulation, aucun minima social, aucune sanction des contrevenants internationaux aux règles particulières classiques fiscales, sociales, réglementaires… Par contre les peuples subissent tous les inconvénients d’une dérégulation et d’une permissivité uniquement destinées à favoriser le capital… D’ailleurs les contrevenants deviennent, dans la morale douteuse de l’EU, ceux qui empêchent les destinées du profit de se réaliser… L’exploitation et la misère ne font pas partie des préoccupations de cette institution hors sol, qui d’ailleurs n’a de compte à rendre à personne…
Taisez-vous, messieurs les loups… J’espère que, simplement, mis à part ceux qui sont complices du système et qui bien entendu ont tout intérêt à continuer de collaborer à la poursuite de leurs intérêts personnels, chacun des autres Français, se réveille et considère sa situation personnelle : Est-ce que l’EU qui est le vecteur de la mondialisation, est une garantie d’avenir et de pérennité pour lui-même et pour ses enfants ? Ne risque-t-il pas de plonger dans la misère ? Croit-il que son travail ne va jamais disparaître ? Croit-il qu’il trouvera un autre travail ? Croit-il que sa retraite sera maintenue ? Croit-il qu’il aura toujours une sécurité sociale ? Croit-il qu’il sera libre et égal au sens juridique avec tous ?

Il faut que nous suivions l’exemple Anglais… Oh, non pas contre l’Europe, mais simplement contre ceux qui l’ont raflée à leur profit, en sortant de leur geôle sans toit ni murs !

Sortons de l’Europe pour la refonder, parce nous avons besoin d’une Europe, fraternelle, solidaire, généreuse, forte, unie, coopérative…. Et pas de ce machin anxiogène qui génère une fracture sociale sans précédent !

vendredi 24 juin 2016

Mémoires et radotages (52) - BREXIT - Ich bin ein Englander. We have won



On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! Quel bonheur et quelle joie ! Le Brexit l’a emporté !

Mais mon bonheur est de courte durée ! En fait, ils ont gagné… Pas nous… Nous, on a perdu puisqu’on est toujours ‘IN’, dedans ce machin qui nous asservit et nous ruine…

Malgré tout, je dis un très grand BRAVO au peuple du Royaume Uni ! Le 23 juin sera pour toujours l’anniversaire d’une sorte ‘d’independance-day’ pour ce magnifique peuple qui dans cette action me rappelle sa magnificence durant les années 1940 à 1944, seul à résister contre l’impérialisme hitlérien
Alors que nous… nous continuons à collaborer… Bien sur en France, nous sommes un tiers à vouloir résister à l’UE… Mais cela ne suffit pas, bien sur… Nous ne sommes plus le phare du monde, mais seulement un peuple juste bon à s’entredéchirer et à majoritairement accepter les plus gros mensonges de la part de nos classes dirigeantes, comme des vérités révélées, ne nécessitant aucune démonstration… Nous ne savons plus nous unir contre l’arbitraire…

Alors… j’espère que le résultat de ce référendum Britannique ne finira pas dans la poubelle comme on fait chez nous…

J’invite tout le monde à écouter les prédictions actuelles des oiseaux de mauvais augure, avec leurs cris d’orfraie (politiciens, économistes et imbéciles de tous poils), afin que nous puissions leur ressortir plus tard leurs propos catastrophistes débiles !

Certes, cela va changer un certain nombre de choses pour le peuple Britannique, mais pas tellement, étant donné qu’il n’était qu’à peine à moitié impliqué dans les institutions de l’UE… Il va y avoir quelques soubresauts financiers (n’oublions pas que le marché est un enfoiré, puisque les actions montent quand on licencie), mais le marché n’est pas con au point de laisser un pays comme la Grande Bretagne s’échapper des possibilités économiques énormes qu’il génère…

Y a t il un pilote dans l’avion ? C’est la question essentielle à se poser… En effet David Cameron est à mon avis grillé pour mener une politique qu’il a combattue et il traînerait immanquablement les pieds, pour appliquer les négociations nécessaires… Il devrait démissionner, ce serait logique ! On verra bien !

Qui sera le ‘Winston Churchill’ du peuple Britannique ?

Quant à l’UE ? Quelle va être son attitude ? De deux choses l’une :

-         Ou bien elle va faire tout son possible pour mettre le plus grand nombre de bâtons dans les roues de l’Angleterre, de façon à ramener l’ordre dans le rang de ses troupes (l’UE n’est pas une institution démocratique, mais plutôt une sorte de ‘dictature par procuration’) et ainsi éviter toute contagion de la rébellion aux autres pays.

-         Ou alors elle va se coucher devant la Grande Bretagne (La Grande Bretagne, ce n’est pas la Grèce, on ne peut pas se permettre les mêmes dictats) et elle va tout faire pour que les liens, même distendus subsistent avec les îliens, au prix de nouvelles concessions quasi-préférentielles…

Enfin, je dis que c’est une belle journée, la plus belle journée depuis la libération (que je n’ai pas connue)… Pour moi, c’est un peu comme ce qu’a pu être l’annonce du débarquement en Normandie…

Vive le Royaume Uni (parce que je ne suis pas certain que toute la Grande Bretagne suive le mouvement) et God save the Queen ! (Quoique… j’en ai rien à foutre de leur Reine)…

jeudi 23 juin 2016

Mémoires et radotages (51) - BREXIT ou pas BREXIT, that's the question

Aujourd'hui, c'est un grand jour... Je ne parle pas de la manif anti-loi-travail, ni des atermoiements gouvernementaux attentatoires à la liberté de manifestation... Non !
C'est déjà du passé. Hélas, la loi travail va passer, avec ce foutu article 2 qui permettra, surtout aux petites entreprises, de pouvoir réduire le coût des heures supplémentaires, sans avoir à obéir à un accord de branche ou au code du travail... Mes pauvres fils, vous allez l'avoir dans l'os... Vous avez voté socialaud, comme tous les jeunes épris de 'progressisme' ... Et bien voilà comment vous serez récompensés, mes pauvres enfants...

Non, ce n'était pas de ce sujet dont je voulais parler...

Ce jour est un grand jour, parce que c'est le référendum britannique sur le Brexit...

Va-t-on avoir enfin, un pays qui montre l'exemple aux pays de l'UE ?
On va le savoir bientôt...

Bien sur, tous les privilégiés de la mondialisation sont en train de noircir le tableau concernant une sortie de l'UE... Il sont prêts à tous les mensonges pour garder ce qu'ils croient être la seule solution possible, alors que l'UE, dans sa forme actuelle, est la seule chose qui n'aurait jamais du exister...

Et vas-y que je te diabolise les partisans du brexit... Il va pleuvoir des grenouilles, ça va être la fin du monde, etc...

Perso, je refuse cette diabolisation et cette manipulation. J'étais un très grand partisan de l'Europe... mais pas de cette Europe-là, pas de cette merde inutile qui nous asservit, dans laquelle nous n'avons que des devoirs mais pas de droit. Nous voulions une Europe complète, pas seulement une Europe du grand capital, de la finance et de la libre circulation des capitaux !

Si... nos amis Anglais parvenaient à voter ce Brexit, quelle exemple cela serait pour nous ! En espérant toutefois que le résultat ne serait pas jeté à la poubelle, comme jadis le voyou de la république (Sarko), le fit de notre NON au référendum de 2005...

Le but, ce n'est pas de sortir de l'UE, c'est d'en sortir, pour la rebâtir, mais sur des bases saines cette fois !

Allez les Anglais, allez les Anglais, allez...

jeudi 16 juin 2016

Mémoires et radotages (50) – France, terre de désolation



A propos de paraître et dans un tout autre genre d’idée… Que la France me paraît étrange en ce moment !… Nous avons l’air de nous acheminer à grands pas vers le chaos… Terrorisme islamiste, terrorisme des casseurs de l’ultra-gauche, terrorisme de la CGT qui prend les Français en otages et dont une petite frange commence à basculer dans le clan des casseurs, terrorisme du gouvernement contre le salariat et qui utilise les casseurs pour discréditer les manifestants contre la loi ‘connerie’…

Tout le monde prend tout le monde en otage… Attention, c'est le chaos !

- Ce n’est pas encore une révolution, Sire, mais Cela risque de devenir une libanisation, voire une ‘Syrianisation’ de la France…

Mais notre Louis XVI à lunettes reste dans ses certitudes insanes…

Même les forces de l’ordre commencent à perdre confiance en la république… Dans ce contexte, tout est possible.

Finalement, cette soi-disant ‘gauche’… quel merdier elle est en train de foutre parmi les Français ! Je sais, cela s’appelle ‘diviser pour régner’ et cela a existé de tous temps…

Mais dans le cas présent, c’est pire que tout ! L’état met le feu à ses vaisseaux ! C’est une politique de la terre brûlée, que le ‘culbuto’ et ‘el caudillo’ alliés au ‘Micron’ de service sont en train de mener, au mépris de tous les Français, qu’ils dressent les uns contre les autres… Au risque de faire prospérer dans ce fumier, le péril le plus grave : Le terrorisme islamique !

De plus, après nous avoir serré la ceinture à tous, il commence à distribuer des augmentations aux fonctionnaires, histoire d’agrandir le fossé entre privilégiés et ‘rançonnables’, alors même que notre déficit budgétaire n’est pas maîtrisé !

Le mécontentement gronde, envers ce président qui n’a accumulé que bourdes, maladresses, erreurs en tous genres et qui maintenant commet carrément des fautes impardonnables…

Une petite cerise sur le gâteau… L’Euro de foot et ses hooligans ! Là encore, permis de casser ! Laxisme à tous les étages ! Incapacité de l’exécutif à maîtriser quoi que ce soit, par laxisme pour le foot ou par machiavélisme pour les casseurs des manifs… C’est une politique de merde, menée par des incapables.

Dans le même temps, la classe politique lorgne sur la présidentielle, au-delà de toute logique lorsqu’il s’agit de personnages que les Français rejettent à priori (Sarko, Hollande) et se déchirent de manière indécente devant des Français interrogatifs, interdits, dégoûtés…

Quel beau spectacle pour nos amis Européens, qui vont encore se rengorger en mettant la France à l’index de cette ‘communauté européenne’ qui souvent nous déteste et au mieux se fout de nous…

Merci, Hollande ! Tu nous donnes chaque jour l’envie de faire un ‘Frexit’, à défaut d’une révolution !

Allez , messieurs les Anglais, donnez l’exemple : Dans une semaine, tirez les premiers ! et marquez le but du ‘Brexit’… Vous serez un exemple pour le monde, parce que nous… Il y a longtemps que nous ne sommes plus un exemple ou bien seulement un exemple de la honte…

La seule chose que je retiens, dans mon cœur, c’est ce petit enfant de trois ans… Orphelin par le terrorisme djihadiste, d’un seul coup et traumatisé pour longtemps… Un de plus, me dira-t-on, dans ce monde de violence…

lundi 13 juin 2016

Mémoires et radotages (49) – Paraître



J’ai parlé des notions ‘être’ et ‘paraître’, au cours de ces quelques dernières années… J’ai expliqué mon évolution… J’ai dit que, pour moi, ‘être’ était directement lié à ‘faire’, pendant ma vie de jeune, puis dans toute ma carrière professionnelle… et comment depuis quelques années, privé de faire, mon ressenti étais que je ‘n’étais’ plus rien… et également pourquoi j’essayais de faire, n’importe quoi, des choses inutiles bien souvent, pour essayer d’être, ne fut-ce que l’espace d’un instant, afin de revivre la vie jubilatoire de celui qui se sent utile, nécessaire et surtout, la plupart du temps est content de ses actes, tâchant chaque jour de ‘faire’ mieux que la veille… C’était si bon…

J’ai expliqué mon basculement progressif vers le ‘paraître’… Mais ce n’était plus le ‘paraître utile’ nécessaire du temps d’une vie active où le ‘être’ devait être en harmonie avec le ‘paraître’, pour une plus grande efficacité et une crédibilité absolue. Je basculais en fait, vers le paraître pour paraître.

Maintenant, le basculement est total… La condition physique ne permettant plus de 'faire', dans le sens le plus noble qui soit, c'est à dire le travail si beau du travailleur, de l'ouvrier ou de l'artisan, l’acuité intellectuelle amoindrie ne consentant plus la pertinence acerbe pour dire, attaquer, réveiller les consciences, ce qui était également une façon d’agir, une façon de ‘faire’, il me semble ne plus exister… Je suis comme un zombie, voire un individu transparent, un fantôme invisible…

Alors, je parais… Pour qui ? Sûrement pour moi, pour me faire exister, le temps d’un regard amusé ou intrigué… Si le ridicule tuait… Alors je serais mort… Et je crois que le jour où je ne paraîtrais plus, c’est que je ne serais pas loin du passage de l’autre coté du miroir…

Que ce naufrage est désolant ! Mais pourrait-il en être autrement d’un naufrage ?

Heureusement, je peux quand-même me consoler un peu, en me disant que si je suis dans le 'paraître', ce n'est que depuis quelques années, alors que beaucoup de gens que j'ai croisés, n'ont fait que paraître toute leur vie...