dimanche 27 décembre 2015

Que pensez-vous du retour de Bernard Tapie en politique ?

Mesopinions.com : Site de petitions et de sondages en ligne - Créer, gérer gratuitement vos pétitions et vos sondages en ligne

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/pensez-retour-bernard-tapie-politique/3276

Commentaires des votants :

  • Jnoel
    Le 27/12/2015 à 19:20:39
    l'homme qui a mis au chômage le plus de français, en faisant ses choux gras de mises en faillite !
  • Le 27/12/2015 à 19:20:14
    Cet escroc ? Qui voudrait récupérer ses millions grâce à la politique ? Demandez aux ex-ouvriers de Testu, Terraillon, Wonder, ce qu'ils pensent de l'animal !!!
  • Michèle
    Le 27/12/2015 à 18:52:44
    Ca suffit les magouilles......
  • Philippe
    Le 27/12/2015 à 18:45:09
    assez de clowns sur la piste !!!!
  • Le 27/12/2015 à 18:37:37
    10081981
  • Le 27/12/2015 à 18:32:55
    ah non ç'a suffit ! ce personnage as deja fait suffisamment preuve de ses intentions financières égocentriques ..!
  • Catherine
    Le 27/12/2015 à 18:19:13
    Non, merci ! Surtout pas lui !
  • Nicole
    Le 27/12/2015 à 18:17:20
    il y a deja assez de fraudeurs en politique
  • Berque
    Le 27/12/2015 à 18:13:23
    c'est un gros blaireau
  • Michel
    Le 27/12/2015 à 18:08:05
    Il y a suffisamment de parasites en politiques qui se gavent sur le dos des contribuables sans en rajouter un de cette espèce.
  • Richard
    Le 27/12/2015 à 17:49:29
    en prison il serait mieux
  • Anne
    Le 27/12/2015 à 17:46:53
    Et même s'il se présente, nous connaissons tous ce monsieur pas très discret qui s'est fait offrir une somme rondelette aux frais des contribuables...
  • Jean-françois
    Le 27/12/2015 à 16:44:50
    A 72 ans, cet individu incarnerait-il le renouveau de la classe politique? A-t-il tant besoin que cela de toucher du fric venu de notre poche pour assurer un nouveau mandat?
  • Serge
    Le 27/12/2015 à 16:39:57
    il y pas assées de d incompétents en france
  • Richard
    Le 27/12/2015 à 16:34:57
    Il y a assez de pieds-nickelés comme ça en politique
  • Jean françois
    Le 27/12/2015 à 16:32:19
    Il y a suffisamment de truands,de menteurs,de voleurs parmi nos politiciens
  • Sylvie
    Le 27/12/2015 à 16:16:16
    Il y a déjà suffisamment d'escrocs et d'incompétents comme ça.
  • Le 27/12/2015 à 15:58:02
    avec le ou la garde des sceaux comme directeur de campagne?
  • Jacqueline
    Le 27/12/2015 à 15:04:32
    Non, non non et non ! quand on porte un tel nom, on apprend à rester couché ! au tapis, Tapie !
  • Catherine
    Le 27/12/2015 à 14:31:29
    Comment après de tels abus ose t'il seulement réapparaître publiquement!!!


vendredi 25 décembre 2015

Mémoires et radotages (26) – Noël à Lens



Pendant que le Pape à Rome faisait sa bénédiction Urbite et Zobi, à Lens une dizaine de musulmans sont venus pour protéger une église dans laquelle les catholiques participaient à la messe de minuit… Propos d’un de ces musulmans « C’est mon plus beau Noël »… C’est fantastique !… Comme dans beaucoup de pays du Moyen-Orient ou d’Afrique, des musulmans viennent pour protéger des lieux de cultes chrétiens, contre d’autres musulmans beaucoup moins pacifiques…


AFP :

"On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n'a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses", a déclaré le représentant cultuel, président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj, rappelant que "c'est par de tels gestes qu'on se comporte dignement dans la République".


Cette action a été particulièrement appréciée par les quelques 200 fidèles venus assister à la messe. En guise de remerciement et en signe de fraternité, l'abbé Lemblé a alors terminé sa prière en remettant aux représentants musulmans la lumière de Bethléem, symbole de paix.

……….


Oui, il y a des musulmans tolérants, bons, charitables, intégrés dans notre communauté laïque Française et cela il ne faut pas l’oublier… J’aimerais bien que des chrétiens protègent des lieux de cultes musulmans, un jour, s’il y en avait besoin…


Seulement, il ne faut pas tomber d’un excès dans un autre… Tous les musulmans, tous les chrétiens, tous les juifs, ne sont pas des gens merveilleux. Tous ne sont pas des barbares égoïstes, non plus…

Il y a une solidarité que nous voyons poindre et qui est de bon augure… Je pense.


Tous les Français ne sont pas racistes, contrairement aux sous-entendus de Valls et ses acolytes du PS… Les Français qui ont voté en masse pour le FN, ne sont pas des gens devenus subitement racistes, ni d’extrême droite… Ils sont bien souvent toujours et encore de gauche dans leur cœur. Ils sont simplement sur le terrain, ils voient la vie parce qu’ils la subissent, dans le réel, dans leur quotidien… Contrairement à tous ces endoctrinés du LRPS qui ont toujours poussé hors-sol, à l’abri des réalités sordides, des périls et des promiscuités de comportement anti-social, anti-Français, anti-démocratiques et liberticides…


Il y a toute une masse de Français, qui aimerait rester Française, qui ne veut plus supporter certains comportements. Il ne s’agit pas de race, mais de comportements communautaires, avec des ferments de radicalités nés d’une religion déviante, exclusive, envahissante, totalitaire…


Il y a toute une masse de Français, qui aimerait participer au développement national et gagner sa vie dans le cadre de l’intérêt général, plutôt qu’être rejetée à la marge et passée par pertes et profits, par une fausse gauche et une vraie droite complètement vendues au capitalisme extrême et aux intérêts particuliers…


S’il y a un anathème à jeter, c’est sur cette classe politique qui a vendu son âme pour le confort d’une rente de situation et qui est parvenue à endoctriner bien des Français pour préserver ses propres acquis… Et pas sur cette partie croissante et de plus en plus importante de la population Française qui ne fait que subir les dégâts d’un comportement anti-social de nos élites…



Nous ne cherchons qu’à sortir de cette impasse où vous nous avez menés. Alors, vos imprécations, c’est vous qui les méritez et vous le savez bien…


Nous avons bien apprécié le geste citoyen qui s’est passé à Lens, à Noël… L’entraide vient d’en bas…


Tremblez élus du LRPS !
       

jeudi 17 décembre 2015

Mémoires et radotages (25) - La planche pourrie Turque, la connerie de l’UE



Malgré l'attentat qu'a subit la Turquie, le positionnement de ce pays, n’est toujours pas clair. C’est le moins que l’on puisse dire !

Depuis longtemps, la Turquie affiche une complaisance certaine et avérée vis-à-vis des organisations terroristes opérant en Syrie (pays frontalier) et en Irak.



Cela va en réalité beaucoup plus loin. Taxes, rançons, ventes d’œuvres d’art… l’état islamique se finance de différentes manières et beaucoup des chemins qui profitent à Daesh, en finances, en armes, en effectifs, passent par Istanbul, à commencer par la contrebande de pétrole.

Le gouvernement turc était soupçonné de tolérer la concrétisation des transactions de pétrole volé par l’EI en Syrie et en Irak… De nombreux journalistes indépendants, qui enquêtaient sur les collusions possibles entre l’état turc et Daesh, ont d’ailleurs été emprisonnés ou tués…

La preuve officielle du double jeu mené par Ankara a été apportée, lors du fameux raid mené par les forces spéciales américaines conte Abou Sayyaf en Syrie en mai dernier. Ce dernier, tué lors du raid, était l’une des principales figures de l’EI et faisait office de ministre des finances.

Les documents trouvés lors de l’opération, montrent clairement qu’il était en relation directe avec des officiels turc.

Abou Sayyaf avait notamment pour mission, la vente au profit de Daesh, sur le marché noir, de pétrole et de gaz, ce qui représentait des revenus pouvant atteindre 10 millions de dollars par jour ! Les documents saisis révèlent de façon indéniable les liens existants entre la Turquie et Daesh…

On sais que cette contrebande est une des sources principales de financement de l’Etat Islamique. On sait aussi que si le gouvernement turc fermait ses frontières avec la Syrie, Daeh serait rapidement étouffé financièrement…



Par ailleurs, le véritable rôle de la Turquie dans le conflit est remis en question par le bilan des opérations militaires. Si depuis son pseudo ralliement officiel à la coalition internationale à l’été 2015, l’armée turque a mené quelques frappes contre des positions sans importance de l’EI, elle en a surtout profité pour cibler les combattants du PKK, c'est-à-dire les troupes Kurdes qui, eux, se battent bien contre Daesh…



Dans la région, tout le monde sait qu’il suffirait de libérer les forces actuellement mobilisées face aux troupes turques, principalement Kurdes de l’YPG (parti de l’union démocratique) en Syrie et du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan) en Irak. Celles-ci sont actuellement les principales forces combattant Daesh sur le terrain. La Turquie, par son attitude amoindrit  ainsi l’action contre Daesh, en divisant les forces Kurdes…



C’est sans compter sur les positions officielles d’Redogan… En août dernier, l’YPG revigoré par ses victoires de Kobané et de Girê Spî, était sur le point de reconquérir Jarabus, la dernière ville sous contrôle de Daesh sur la frontière turque et point de ravitaillement essentiel pour sa capitale Raqqa, en armes, matériel et recrues. Une fois Jarabus reprise, la chute de Raqqa aurait été inévitable… Mais le président turc a réagi en déclarant que Jarabus constituait une ligne rouge : Si les Kurdes attaquaient, l’armée turque interviendrait contre l’YPG…



La ville reste à ce jour aux mains des terroristes, de facto sous protection militaire turque…



En outre, c’est avec l’appui des services de renseignement turcs que des milliers de turcs radicalisés ont été recrutés dans les camps de Daesh, que des camps d’entraînement ont été dressés et que des hôpitaux les ont accueillis…



Enfin, quant aux armes achetées par l’Arabie Saoudite et par le Qatar, une grande partie a été acheminée vers la Turquie pour être remise à l’Etat Islamique…



La Turquie est une planche pourrie qui profite de son appartenance à l’OTAN pour perpétrer ses mauvais coups…



Ceci dit, les dirigeants occidentaux, sont bien inconscients de ne pas exclure la Turquie de l’OTAN, de vouloir poursuivre les négociations d’adhésion des turcs à l’EU, de continuer à vendre des armes aux pays du golfe…

mardi 15 décembre 2015

Mémoires et radotages (24) – 13 novembre – 13 décembre




Ils nous ont menés au désastre, puis ils disent « Tiens, 40% d’abstentions ? Tiens, 30% de FN ? Il faudrait qu’on prenne en compte les soucis de ces gens-là »… « Il faudrait »… au lieu de dire « il faudra »… Très révélateur…

Puis après, rassurés pour un an et demi d’avenir radieux à péter dans la soie, ils n’y pensent plus, parce qu’après tout c’est le résultat qui compte et tant pis pour les perdants de la mondialisation. Il faut des pauvres pour qu’il y ait des riches et des puissants… « Le repas de ces Messieurs est servi »… Alors ils vont continuer à se goinfrer…

Contrairement à ce que dit Valls, le « désordre et l’anarchie » ne viendront pas des nantis et fanatiques du système qui refuseraient un FN soi-disant abject, mais de ceux qui ne sont pas représentés (dont les électeurs du FN) et pas défendus, qui refuseront de subir la dictature des nantis. Car la colère gronde dans la France périphérique, celle qui ne roule pas pour le patronat, ni pour le capital, celle qui ne jouit pas de rente de situation et de sécurité de confort, celle qui ne profite pas du système « mondialisme-capital-état-serviteurs »… Autrement dit pour ceux qui ne fidélisent pas à la marque UMPS… ou plutôt LRPS…

Parce qu’en définitive, le tripartisme, c’est : Abstentionnistes, LRPS et FN…
Et comme les premiers ne comptent pas, cela revient à un bipartisme… dans lequel gauche et droite comme frères ennemis, sont un même parti, faisant semblant d’être très différents, jouant l’Auguste et le clown blanc, se repassant le pouvoir en alternance, certains de pouvoir continuer leur petites affaires et leur magouille, dans un monde qui leur appartient et dans lequel ils ne veulent surtout pas que l’on vienne remettre quoi que ce soit en question… Le FN doit seulement regarder, mais ne pas toucher au gâteau…

Voilà ce qu’a été le 13 décembre 2015…

Mais pour ceux qui ont la mémoire un peu moins courte, le 13 décembre, cela faisait un mois que les attentats aux terrasses des cafés et tout le bataclan… se sont produits…

Qui se souvient des promesses, des incantations… Le pouvoir nous a parlé de rétablissement du service national, de constitution d’une garde nationale, de la lutte contre le déficit qui passait après la lutte contre le terrorisme…

C’est fini, N-I, NI ! Envolées les belles promesses… Comme s’envolent déjà les bonnes intentions de prise en compte des laissés pour compte qui passent au vote Frontiste…
Et cela fait si longtemps qu’on nous fait le coup… Des promesses, des promesses, et rien d’autres… histoire de faire patienter… pendant que les ‘affaires’ privées continuent…

Alors cessez de feindre, messieurs les égoïstes… Chaque jour les écartés de la croissance, les ignorés du travail, petit à petit, dégoûtés par cette Europe du fric et par cette mondialisation, qui les laissent sur le carreau, ignoreront vos endoctrinements pseudo-idéologiques, vos doxas sur les vertus supposées et imaginaires d’un système à bout de souffle, vous abandonneront et viendront grossir le rang des mécontents. Parce que vous n’avez aucune envie de changer ce système dans lequel vous prospérez ainsi que les privilégiés qui vous soutiendront jusqu’au bout, vous connaitrez un jour j’espère, le sort des systèmes totalitaires qui s’effondrent faute de soutiens populaires…

Vous ne tenez, pour le moment, que par les anathèmes et les diabolisations que vous lancez tels des Fatwas devant vos fidèles dubitatifs, mais qui croient provisoirement encore en vous… Mais le charme cessera un jour…

dimanche 22 novembre 2015

Mémoires et radotages (23) – Naïveté ou trahison ?



Nos dirigeants n'ont toujours pas compris le fonctionnement de ces terroristes. A les tolérer, à les absoudre, à les relâcher, on a envoyé un signe de grande faiblesse à ces jeunes. Ceux-ci recherchent de la fermeté dans une violence qu'ils jugent méritoire d'exercer sur un monde occidental qu'ils méprisent, avec ses repentances à répétition, ses excuses, son laxisme...

Non seulement cette attitude que nos dirigeants ont eue envers eux fait notre abandon, mais elle fait aussi leur force !
Avoir la naïveté de croire que l'on pourra tous leur faire changer d'opinion et arrêter ce fol endoctrinement... C'est purement du suicide en rase campagne...

Oui, bien sur, certains de ces apprentis djihadistes, déçus par une violence qu'ils avaient idéalisée, feront machine arrière en ayant compris la réalité... et pour eux, la 'déradicalisation' se fera pratiquement toute seule...

Mais pour les autres, c'est pratiquement impossible ! Parce que nos dirigeants méconnaissent les divers ressorts, les divers chemins mentaux qui aboutissent à cet embrigadement barbare...

En fait, les plus mécontents de leurs sorts, se jettent dans la violence, par une haine viscérale qu'ils ont acquise en accumulant toutes sortes de faux prétextes, pour masquer leur vie de merde...
Certains même, avec une réussite relative, se voient héros d'entre les héros, dans le djihad, ce qui est la promotion ultime, que le pays qui les a vu naître ne leur donnera jamais... Alors ils adhèrent au clan dont ils pensent qu'il sera le maître du monde et qu'ils en seront les notables, les privilégiés, les icônes, même posthumes...
Haine, perversité, envie, besoin de gloire, pseudos idéalismes, envie de vengeance, besoin de violence à portée de main comme "motivations", à la rencontre d'une idéologie légitimant la libération de toutes les pulsions mortifères deviennent ainsi prétexte au passage à la barbarie.  Il n'en faut pas plus, pour transformer ces médiocres en surhommes motivés, dont nous ne saurions enrayer la radicalisation... Parce qu'autant une idée peut être discutée et changée, autant des sentiments, des pulsions et des motivations instinctives ne peuvent l'être...

Tout ce que l'on peut faire, c'est de les mettre hors d'état de nuire !

Quels moyens ? La mise en assignation à résidence 10 heures sur 24 (C'est ce que prévoit cette loi d'état d'urgence qui vient d'être votée) ? Un bracelet électronique et encore, s'ils acceptent de le porter ?
Et qu'est-ce qu'ils vont faire pendant les 14 autres heures et de toute façon non surveillées ?
Tout cela est-il bien sérieux ?
Pour moi, c'est du Taubira pur jus !

On va les choper et aussi sec, ils vont recommencer !
Ca fait marcher le commerce des institutions politiques ultimes recours perpétuels pour un peuple qui va se réfugier chez ceux qui entretiennent leur peur pour les dominer...

Les seuls moyens sérieux (hormis pour les déçus et les repentants de la Syrie qui eux peuvent être récupérables), sont :
-         l’internement avec isolation
-         L’élimination.

Mais cela… peu de monde est prêt à l’entendre…

Mémoires et radotages (22) – La peur, les attentats, les mensonges

Écrit le 22 novembre

Le courage, le courage… Nous venons de vivre des événements très violents (Attentats du 13 novembre 2015)… Alors, on a vu des jeunes pleins de courage déclarer « on va résister »… Comme s’ils savaient ce que cela veut dire… Et d’autres s’inventer des actes de gloire alors qu’ils ont eu la chance de sauver leur peau… Ceux qu’on voit en sauver d’autres, n’ont rien dit ! Ils ont fait, ils sont partis ! Un point c’est tout…
Quand on voit des galeries commerciales vides alors qu’elles devraient regorger de monde... on voit bien que le courage est davantage présent dans les déclarations que dans les actes… Disons avec bienveillance, que c’est de la précaution…

Fichu attentat terroriste… Qu’ai-je à dire sur cela ?... Tout a été dit, pour peu que l’on ait suivi les nombreuses émissions et tables rondes sur le sujet… Je n’ai rien à ajouter…

Bien évidemment, si je n’ai rien à ajouter, j’ai quand même des choses à dire.

La guerre est déclenchée depuis longtemps déjà… Et depuis janvier 2015 (Charlie), je croyais qu’elle l’était déjà pour de bon. Or, force est de constater, qu’on nous a pris vraiment pour des cons, que nos dirigeants, après avoir fait de belles promesses, se sont carrément assoupis et n’ont rien fait… Ce qui s’appelle : rien de rien !

Et qui nous dit que cette fois « la guerre est bien déclarée » ? Trois mois d’état d’urgence ?... C’est histoire que nous nous rendormions dans une apparence de sécurité et d’oubli… Trois mois, ce n’est pas sérieux ! S’il faut proroger, il faudra relancer les votes des assemblées… Autrement dit, Ils ne passeront leur temps qu’à ça… Et escamoteront ainsi tout ce pour quoi on croit les avoir élus : La lutte contre le chômage et même contre l’insécurité…

Car, quoi, la loi sur l’état d’urgence a été minimalisée dans beaucoup de domaines et de plus les promesses d’augmentation des moyens seront-elles tenues ?
Même si elles étaient tenues, ces moyens seraient insuffisants… Enfin… il faut bien montrer au peuple que l’on s’occupe bien de sa sécurité… Alors que l’on va faire le minimum syndical…

Hé ! C’est qu’il faut rassembler les électeurs ! Pas besoin de tenir des promesses ! Il suffit de faire les promesses et de faire croire que l’on fait plein de trucs… Quand on pense que des lois projetées après ‘CHARLIE’ n’ont pas encore reçu de décret d’application… Quand on pense que les soldats qui patrouillaient dans les gares avaient des chargeurs vides… Quand on pense que nos dirigeants ont refusé une liste des djihadistes Français parce qu’elle émanait du gouvernement Syrien… On a de quoi avoir de sérieux doute sur les intentions de nos dirigeants…

L’idéologie, le bla-bla et puis quoi d’autre ? Rien du tout !
 
Combien faudra-t-il d'attentats, combien faudra-t-il d'atteintes islamistes sur nos libertés et valeurs fondamentales, pour en venir à faire la guerre à cette engeance barbare ?