jeudi 29 mai 2025

Voilà une idée qu'elle est bonne : La dictature ZFE mise à bas par l'assemblée nationale !!!


Enfin on pense aux gueux... Imposer les ZFE c'est comme obliger tous les commerces d'une ville à ne vendre que des produits de luxe : Caviar, Ortolans, Foie gras, sacs hermès... Dictatures de la minorité privilégiée des EELV qui doit cesser !!! Bravo ) LR, RN et certains LFI pour leurs votes à l'assemblée pour abolir ces zones réservées aux nantis !!!


Bravo aussi pour la reprise de la A69, qui est vraiment une nécessité économique et industrielle !

ZFE : Alexandre Jardin dénonce «un système absurde et violent»

" Zone à Forte Exclusion " dit Alexandre Jardin

 !

L'Assemblée nationale vote la suppression des ZFE, "zones à faibles émissions"

Sarah Tuchscherer sur ICI

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de "simplification", les députés ont approuvé ce mercredi soir la suppression des ZFE, ces zones qui excluaient de la circulation les véhicules les plus polluants. Une quarantaine d'agglomérations sont concernées.

Elles étaient sur la sellette, contestées de part et d'autre de l'échiquier politique. Les députés ont approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de l'examen du projet de loi de "simplification", la suppression des ZFE (zones à faibles émissions), qui restreignent la circulation de certains véhicules. Introduite en commission par les LR et le RN, cette suppression a été adoptée à 98 voix contre 51 avec les voix du RN, de la droite, de LFI et de quelques macronistes.

Créées en 2019, étendues en 2021, ces zones avaient pour but d'améliorer la qualité de l'air et de limiter les émissions de particules fines, responsables de maladies respiratoires et de 40.000 décès par an, selon Santé Publique France, en excluant certains véhicules en fonction des vignettes Crit'Air. Une quarantaine d'agglomérations étaient concernées, mais leur mise en place et les critères d'application variaient selon les territoires.

Satisfaction de part et d'autre de l'Assemblée

Une salve d'applaudissements a salué, dans l'hémicycle, l'approbation de cette suppression. Député UDR, Eric Ciotti a ainsi parlé sur X de victoire contre "un outil technocratique d'exclusion des classes moyennes et populaires des centres-villes". "Lutter contre la pollution de l'air, il faut le faire, lutter contre les pauvres non", a renchéri le vice-président des députés RN et porte-parole du parti Laurent Jacobelli, sur franceinfo ce jeudi. "Je ne vois pas pourquoi on interdirait les centres urbains aux classes moyennes, ou aux classes les plus fragiles", a dénoncé le député RN de Moselle.

4 commentaires:

  1. Salut,
    Le temps est déplorable alors on reste au chaud.
    Sinon on a terminé de mettre une nouvelle bordure bois à l'allée.
    J'espère que tout va bien pour vous
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien si on veut... On a installé la nouvelle gazinière hier soir... L'autre était foutue !
      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. il faut espérer que le sénat et surtout le conseil constitutionnel n' invalide pas cette décision !
    Je dis que les avions, jets privés, cargos et paquebots polluent bien plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis que si on relocalisait, il y aurait beaucoup moins de pollution due aux transports...
      Très bonne journée à toi

      Supprimer